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Already Flashed n° 9 – Interview Zellid et Arlo

14 janvier 2022Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Zellid et Arlo sont les invités de janvier. Grands voyageurs et grands collectionneurs, ils ne pouvaient résister à la folie des Invaders. Leur entrée dans le top 20 a été fulgurante, en moins de trois ans. Ils nous parlent de pays à l’autre bout du monde, d’improbables flashs dans le métro de New York ou de vidéos d’invasions filmées au drone…

On retrouve dans cet épisode NOO_10, BRL_12, la danseuse de MLGA_22, plusieurs de Hong-Kong avec HK_92, HK_32, HK_115 et HK_116, le mont Fuji TK_97, IST_12, NY_204, le Dude LA_186, SD_01 et KAT_26. Et bien sûr des vidéos d’Arlo et Zellid.

Enregistré le 10 janvier 2022.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Already Flashed n° 8 – 4000 !

2 janvier 2022Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Le 4000eme Space Invader a été posé il y a deux jours en Bolivie ! Trois invités pour cet épisode avec Olivier92, Vicente et Zellid. Nous parlons de l’oeuvre, mais aussi de La Paz, de Potosi, de ce pays surprenant.

On retrouve dans cet épisode POTI_01.

Enregistré le 2 janvier 2022.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Already Flashed n° 7 – Interview RVLeb

10 décembre 2021Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

RVLeb est l’invité de décembre. Passionné des Invaders depuis 2013, il a localisé la quasi totalité des 3999 mosaïques et publié des slides qui ont aidé des milliers de flasheurs dans leur quête des SI. Il nous parle de ses recherches et de ses autres passions.

On retrouve dans cet épisode PA_1450, le grand bleu de Dhaka DHK_03, les mosaïques de Gilles Pandel, les constellations de Solrac, et on parle aussi de Banksy et REVS. De nombreuses autres infos sont sur le site de RVLeb.

Enregistré le 6 décembre 2021.

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Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Escape Game – «Le crime de l’Orient Express» The One Escape

20 novembre 2021Laisser un commentaire

Un luxueux train qui file vers Istanbul, un crime, des suspects. Un scénario qui rappelle d’anciennes lectures, et que nous allons pourtant vivre dans un exceptionnel mélange d’Escape Game et de Murder Party !

Impossible de résister au sifflement de l’Orient Express ! Après nos Hallucinations chimiques chez le Dr. Grant cet été, nous avions parlé avec le créateur un peu fou de The One de sa seconde salle. Entre la surprise que nous venions de vivre sur ces Hallucinations et la curiosité qu’avait su faire naitre Damien pour cet Orient Express, nous ne pouvions pas vraiment attendre longtemps et il nous fallait vite revenir.

C’est donc avec une excitation palpable que nous nous rendons de nouveau chez The One en ce début septembre. S’il est facile d’être très agréablement surpris quand nous n’avons pas d’attente sur un jeu, nous craignons secrètement un peu l’effet inverse cette fois, puisque nous sommes tous les quatre impatients d’embarquer dans cet étrange mélange d’Escape Game, de Murder party, de jeu de rôle. Nos expériences précédentes d’aventures orientées Role play ont souvent été mémorables, que ce soit dans la Mission Evolvis ou le Live Thriller, et nous avons théoriquement tout pour apprécier. Mais nous ne savons pas encore à quel point ce mélange va être réussi, ni ce que certains d’entre nous vont être capables de faire pendant 70 ou 80 minutes, offensichtlich !

Après nous avoir remis nos fiches de personnages, notre GM nous reçoit un par un pour nous fournir nos déguisements et répondre à nos questions avant d’embarquer. Nous avons chacun un rôle et des origines différentes. Je vais incarner un voyageur italien, quand certains autres sont américains, allemands ou irlandais.

Le crime de l’Orient-Express

Hiver 1934, l’Orient-Express est en route vers Istanbul quand un cri résonne, un des voyageurs est assassiné. Nous sommes les passagers de ce train, et l’un d’entre nous est forcément le coupable. Avec l’aide du Chef de cabine, nous devons trouver le meurtrier avant la prochaine halte.

Confortablement assis dans le wagon bar, nous sommes dans un luxueux train du siècle dernier. Les fenêtres montrent la gare dans laquelle nous sommes provisoirement arrêtés. Le GM/Chef de cabine nous parle du cadavre de Samuel Lioretti trouvé mort dans sa cabine, porte fermée de l’intérieur, et nous demande qui nous sommes, le but de notre voyage et nos alibis. Chacun raconte sa petite histoire, mélange de sa fiche de perso dont nous en avons retenu quelques bribes et d’une improvisation assez surprenante. L’un de nous incarne un allemand et commence ses explications avec un fort accent. La crédibilité n’est pas l’essentiel, le plus important est le rôle. Le chef de cabine retient quelques fous rires derrière son masque, tant le joueur part dans son délire, et ce n’est que le début. Il va réussir à garder son accent improbable pendant toute la durée de l’enquête.

Une fois les présentations faites, le train quitte la gare, des décors de campagne nocturne défilent par les fenêtres et des vibrations résonnent sous le plancher. L’aventure commence réellement, et retrouve son côté Escape Game et coopératif. Nous devons à la fois jouer tous ensemble pour progresser dans le train, mais aussi ne pas oublier nos missions annexes et secrètes. Cet étrange mélange est très excitant et surprenant, presque déroutant. Comment dissimuler cet élément que les autres ne doivent pas voir ? Comment détourner l’attention des membres de l’équipe ? Et comment en même temps tous avancer vers le même but, enfin presque ?

Les décors du train sont superbes. Nous pouvons voir le couloir qui mène aux cabines par un hublot dans une porte en acajou, nous devinons que la suite va être folle. Les énigmes sont réussies, dosées comme il faut pour nous rappeler que c’est aussi un Escape Game. Les mécanismes sont très variés et ne dénotent pas dans un train des années 1930.

Nous progressons dans le train, nous jouons avec le décor, nous nous cachons quand c’est nécessaire, enfin surtout certains. Quand l’arrivée en gare est proche, et avant que la police ne monte dans le wagon, le chef de cabine nous rassemble de nouveau. L’enquête est terminée, nous devons déterminer le coupable. S’ensuit des discussions enflammées, des accusations, des démentis. Un coupable probable est décidé par les trois autres joueurs, le quatrième ne peut se défendre. Mais ont-ils trouvé le meurtrier ?

Nous avons largement dépassé le temps de jeu, pourtant déjà très long puisque prévu pour 70 minutes. Notre GM, Damien, nous a accompagné avec finesse dans toute cette histoire incroyable, nous a guidés, recadrés même, quand c’était nécessaire. Il nous a aussi individuellement rappelés nos missions annexes, quand nous en venions à (presque) les oublier tant nous étions dans le jeu. Son rôle est incroyablement important, le jeu serait totalement différent sans cette présence prépondérante et formidablement incarnée. Comme souvent d’ailleurs dans les enseignes qui mettent en avant le GM.

Notre classement des Escape Games en «Coups de coeur» ici et en «Incontournable» sur Polygamer est la consécration, il reflète des aventures qui ne peuvent exister ailleurs, qui sont mémorables, quelle qu’en soit la raison. La folie créative des enseignes en est souvent à l’origine. Cet Orient Express entre dans tous ces critères, nous allons y repenser longtemps ! Il demande un investissement des joueurs dans leur rôle, du plaisir à incarner un personnage, mais si vous et votre équipe aimez le Role play, préparez vos improbables imitations d’accents et foncez.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com, vous pourrez y retrouver les avis des autres membres de l’équipe.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de The One.

Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.

Crédits Photos : © The One

Classé sous :Escape Games, Suite Laisser un commentaire

Already Flashed n° 6 – Interview Doud1er

10 novembre 2021Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Doud1er est l’invité de novembre. Flasheur depuis le début, il partage sept ans d’anecdotes, de découvertes de villes et d’improbables rencontres sur les autoroutes et leurs fameuses B.A.U, de Djerba et de sa passion de Star Wars.

Mais aussi de PA_526, de PA_129 et PA_130 sur le périph, de son sticker CLR_07, du sublime DJBA_40, de l’auto portrait d’Invader PA_306, de ANZR_02 ou encore de TK_109 et TK_119 à Tokyo.

Enregistré le 2 novembre 2021.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981, bruitages Star Wars. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Urbex – «L’hôtel inachevé»

1 novembre 20211 commentaire

Un hôtel au Portugal dont les travaux semblent figés depuis des décennies…

Comme souvent dans mes sorties Urbex, c’est le hasard qui est à l’origine de la découverte. Tout a commencé cette fois par le GPS de la voiture de location qui délire et décide de nous faire prendre un chemin complètement inhabituel. Nous sommes en vacances dans le sud du Portugal et nous le suivons sans réfléchir, même si nous commençons à connaître la route. Nous traversons des champs d’orangers et au détour d’un virage, trois immenses bâtiments en construction apparaissent. Plus nous nous en approchons, plus nous ressentons quelque chose d’étrange. Les travaux semblent arrêtés depuis des années, les immeubles sont figés, même si les grues sont toujours présentes.

L’occasion est évidemment trop belle, et nous décidons de visiter ce qui aurait dû être un hôtel ou une résidence de tourisme, frappé en pleine construction par la crise de 2008. Trois bâtiments, trois étages chacun, 8 chambres ou appartements à chaque étage, donc 72 appartements identiques à des étapes d’avancement très différents. Dans le bâtiment le plus avancé, les salles de bain sont carrelées, quand dans l’immeuble opposé les étages ne sont pas terminés et les armatures métalliques ressortent du béton.

Les gaines de chauffage ou de climatisation tombent du plafond et dansent avec le vent, des oiseaux s’envolent à notre passage et nous font quelques frayeurs. Les couloirs sont immenses, les travaux pourraient presque reprendre. Quelques pièces sont tagguées.

En ressortant, nous visitons deux containers de chantiers qui servaient sans doute de bureaux, des centaines de documents sont éparpillés au sol. Nous retrouvons des plans d’autres constructions, des calculs de poutrelles métalliques, des certificats de sécurité datés du milieu des années 2000. Une fois rentrés en France, difficile de trouver plus d’informations sur cette construction. Les faillites étaient très nombreuses lors de la crise qui a touché durement le Portugal en 2008.

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Cliquez sur une photo pour accéder à la galerie…

Pour voir tous les articles sur le thème Urbex

Crédits Photos : © Sébastien Mougey, sauf la vue aérienne Google, Aerodata International Surveys, CNES / Airbus, Maxar Technologies

Classé sous :Photographies, Une, Urbex 1 commentaire

Already Flashed n° 5 – Flash tour Bruxelles

23 octobre 20212 commentaires

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Après quatre interviews, voici un hors-série pour partager une expérience de Flash tour à Bruxelles. Faire un aller-retour d’une journée pour flasher une ville peut paraitre un peu fou, mais les flasheurs le sont probablement. Cet épisode est à la fois le récit de cette aventure, mais aussi des conseils pour préparer et faire son flash tour, l’explication des requests et des ghosts, etc.

Les principaux Invaders recontrés sont BXL_03, BXL_29, BXL_23, BXL_06, BXL_02. On y parle aussi du Montana shop brussels et de la cache Magna Plătĕa Bruocsellae.

Enregistré le 15 octobre 2021.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981, bruitages de La sonothèque. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders 2 commentaires

Already Flashed n° 4 – Interview Illaneo et Bat invader

9 octobre 20212 commentaires

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Illaneo et Bat invader sont les invités d’octobre. Flasheurs depuis 2014, ils sont classés 7ème et 8ème et ils nous racontent leurs anecdotes de sept ans de flashs et de voyages, leur réactivation en maillot de bain et d’autres folies.

Ils parlent aussi de MLGA_29, de la princesse Peach HK_32, de PA_274 dans le métro, de TK_105 ou encore de CLR_40.

Enregistré le 6 octobre 2021.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981, bruitage du jeu Space Invaders Taito 1978, musique Century Lover why. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders 2 commentaires

Already Flashed n° 3 – Interview NKO Nicolas Keramidas

14 septembre 2021Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

L’auteur de bandes dessinées Nicolas Keramidas, alias NKO, est l’invité de septembre. Il parle de sa passion des Invaders et de sa collectionnite, de l’invasion de Grenoble, de Tokyo, des Invaders cachés dans ses BDs, de ses nouvelles bandes dessinées et de tant d’autres choses.

Mais aussi de TK_119, l’Astro boy de Tokyo, de Jamie Hewlett, de A cœur ouvert ou encore de Commando Barbare.

Enregistré le 6 septembre 2021.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey sauf © Nicolas Keramidas pour l’image de TK_119 tirée de «A cœur ouvert».

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Escape Game – «Règlement de contes» Pandore & Associés

4 septembre 20211 commentaire

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le monde magique des contes ne tourne pas tout seul et a besoin d’entretien régulier. Empoisonner une pomme n’est pas à la portée de la première sorcière venue.

Après des mois de buzz quasi immanquable pour les Parisiens fans d’escapes, Pandore et Associés ouvraient à la fin du printemps 2020 leur première salle, le Règlement de Contes. Ce n’est qu’un an plus tard, à l’été 2021, que notre équipe de maintenance a enfin pu venir en aide aux contes du monde entier, pour une mission en apparence toute simple.

Alexis nous accueille dans les surprenants locaux de Pandore. Du sol au plafond, les murs sont recouverts de caisses et de malles. Chacune d’entre elle contient un objet magique devenu trop encombrant ou dangereux pour son propriétaire, et tout est soigneusement étiqueté. Une invitation à la curiosité.

En dehors du thème des Contes, nous avions eu le temps d’oublier ce que nous venions faire ici. Notre GM doit donc nous rappeler que le monde des contes a besoin en permanence d’entretien, qu’il faut par exemple remplacer les pommes empoisonnées de la sorcière de blanche neige, ou tant d’autres accessoires utilisés par Grimm et Perrault. Un « transconteur » nous permet de créer des portails de conte en conte, et d’avancer dans notre mission. Il permet aussi de rester en contact avec la directrice de Pandore.

Le règlement de Contes

L’unité LXR de Pandore est en charge de la maintenance et de la protection des Contes. Nous sommes recrutés pour de simples opérations de routine, mais une menace plus importante pèse sur cet univers magique.

Après notre rapide interrogatoire de recrutement, nous entrons dans la première salle et sommes propulsés dans un univers très technologique. Cette partie est réservée aux équipes de maintenances des contes et n’est donc habituellement pas accessible au public. Mais puisque nous avons été embauchés, nous pouvons découvrir l’envers du décor magique et la dure réalité de la production imaginaire. La salle semble être notre réel concours d’entrée chez LXR, nous sommes impatients d’enfin basculer dans le monde des contes et réussissons brillamment l’épreuve.

Les aventures suivantes changent du tout au tout, chaque pièce colle à l’imaginaire d’un conte et est superbement décorée. Les cheminements dans les décors sont très ludiques et notre équipe de quatre oublie son rôle d’agents LXR pour redevenir des enfants, à escalader, ramper, explorer les lieux. Nous sommes cependant rapidement confrontés à une histoire dans l’histoire, un drame moderne qui rompt volontairement avec la féérie du thème pour ajouter le stress nécessaire à la réussite de tout Escape Game.

Les énigmes sont globalement simples et linéaires, mais aussi collaboratives et fun. L’humour est très présent et si Pandore pouvait se prendre au sérieux avec la superbe qualité de leurs décors, ils ont su imaginer un scénario et des épreuves souvent drôle.

Les thèmes s’enchainent dans un parcours de 75 minutes qui pourrait faire penser à une attraction de Disneyland ou d’Universal. L’immense surface de 120m2 permet à deux équipes de jouer simultanément, et sans doute trois quand le Covid aura disparu. Quand une équipe a passé la première moitié des pièces, une seconde peut entrer dans le jeu sans jamais croiser la première, ni même savoir que des joueurs l’ont précédée peu de temps avant. Nous avions déjà été confrontés à une telle organisation chez Lock Busters, mais elle était autant ratée qu’elle est réussie chez Pandore et associés.

Ce Règlement de Contes mérite sa réputation de salle exceptionnelle. Il est d’une grande inventivité, ses décors sont superbes et l’ensemble est très ludique. Il frôle notre classement en « Incontournables » par l’esprit grincheux d’un nain de l’équipe, qui lui retire une poussière d’étoile. Mais qu’il soit « Incontournable » ou « Excellent », il est à faire absolument.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette création par Eludice et Coqs en pâte, il y a un billet de blog qui détaille la conception sur le site d’Eludice.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com, vous pourrez y retrouver les avis des autres membres de l’équipe.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de Pandore & Associés.

Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.

Crédits Photos : © Pandore & Associés

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