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Jeu – Golf Club Nostalgia (Wasteland)

19 mars 2022Laisser un commentaire

Quoi de plus fun pour les richissimes terriens exilés sur Mars que de venir jouer au golf dans les débris post apocalyptiques de la Terre ?

Je n’aurais jamais imaginé écrire un jour un article sur un jeu de golf, et encore moins sur un jeu de golf Post Apo. Et pourtant, cet improbable Golf Club Wasteland Nostalgia est une petite merveille en 35 parcours.

La terre en ruine est une immense décharge contaminée, sa population la plus riche s’est enfuie à Tesla City sur Mars pour survivre, mais tourne en rond sur cette lointaine planète. En fidèles Trumpistes fans de Golf, ils n’hésitent pas revenir sur terre pour taper quelques balles, vêtus de combinaisons étanches jaunes et de jetpacks.

On incarne donc un golfeur solitaire qui évolue dans ce décor bleuté et faussement inhospitalier, parmi les débris d’une civilisation perdue. Radio Nostalgia From Mars est diffusée en permanence dans nos oreilles, et alterne musiques, interviews d’auditeurs qui regrettent la terre d’avant sa chute et messages de sécurité martienne. Cette bande sonore appuie parfaitement le propos du jeu et renforce incroyablement l’ambiance.

Mais le golf n’est pas qu’un prétexte à la dénonciation politique de notre monde, il est parfaitement réalisé et très fun, tout au long des parcours en extérieur, dans les immeubles ou les sous-sols de la terre. Le gameplay très réduit ne cache pas la difficulté de certains niveaux, qui pourraient presque être du mini-golf tellement le fun prime sur le reste. La totalité des parcours se termine en trois heures, auxquelles il faut ajouter beaucoup d’entrainement pour réussir à le platiner sur PlayStation.

Initialement sorti sur mobiles, ce petit jeu s’adapte parfaitement à nos consoles et fait du bien entre deux gros jeux.


Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.

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Already Flashed n° 11 – Interview Life on Mars

1 mars 2022Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Life on Mars est l’invitée de mars. Directrice adjointe de la rédaction de Libération, elle a couvert de nombreux projets d’Invader et nous partage l’invasion du journal par l’artiste en 2011, l’immense invasion de Marseille à l’été 2020 ou encore l’article et les rencontres qui l’ont fait devenir flasheuse passionnée.

On retrouve dans cet épisode les invaders de Libération PA_955 et PA_992, et certains de Marseille comme MARS_13, MARS_24, MARS_43, MARS_61 et MARS_62.

Enregistré le 21 février 2022.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Already Flashed n° 10 – En direct de Potosi

12 février 2022Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Après l’épisode n° 8 sur le 4000ème Space Invader posé en Bolivie, voici un nouvel épisode sur cette incroyable invasion de Potosi. Pinta et Dauliac12 sont à 4000m d’altitude et nous décrivent la ville, les mines du Cerro Rico, leurs recherches pour trouver les invaders. Jeremy, un flasheur Bolivien est aussi l’invité de ce podcast et nous donne sa vision de l’invasion.

On retrouve dans cet épisode (presque) tous les invaders de Potosi. Vous pouvez suivre les Carottrotteuses (Dauliac12 et Pinta) et Jeremy (ou Azur Equis) sur Instagram.

Enregistré les 10 et 11 février 2022.



Entrevista de Jeremy en español – Si vous souhaitez écouter l’interview de Jeremy en Espagnol.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Escape Game – «La pierre de lumière» Masterio

6 février 20221 commentaire

Quand un Escape Game Heroic Fantasy cherche des aventuriers de Niveau 1, il ne peut pas mieux tomber qu’avec notre équipe.

Dans ma folie statistique et « data addict », je maintiens depuis des années une carte des escape games parisiens. Elle ne sert pas à grand-chose, mais elle permet de visualiser d’un coup l’énorme concentration des enseignes dans le centre et l’est de Paris, ou de calculer qu’à peine 15% se situent rive gauche. Mais pour une fois elle a été utile, car un des membres de l’équipe a décidé de partir vivre en Bretagne. Ce n’est pas une légende, les bretons sont perdus dès qu’ils s’éloignent un peu trop de la gare Montparnasse, nous avons donc dû trouver un Escape que notre nouveau breton pourrait rejoindre sans problème. L’emplacement de Masterio en plein XIVeme arrondissement semblait parfait, mais il s’est quand même perdu…

Heureusement, en plus d’un accueil hyper chaleureux par l’équipe de Masterio, ils ont prévu qu’un des joueurs puisse arriver en retard. On discute évidemment de leur toute nouvelle enseigne, de leurs travaux, mais aussi d’une mini aventure qui se trouve… dans les toilettes ! Y entrer est simple, mais en sortir demande de résoudre une énigme en plusieurs étapes qui met la pression. On se sent bête, enfermé tout seul dans cette pièce, à tout analyser, et à entendre les autres équipiers se marrer de l’autre côté de la porte.

Mais l’essentiel est évidemment ailleurs, une histoire de mage, de nain, d’heroic fantasy. C’est avec nos rôles, quelques sorts et accessoires que nous allons découvrir la véritable aventure.

La pierre de lumière

Un mystérieux personnage recrute des aventuriers pour une mission périlleuse, trouver la pierre de lumière. L’avenir du monde en dépend.

La mise en ambiance est immédiate, un décor de caverne quasiment dans le noir, une fouille assez succincte, d’étranges torches et rapidement une énigme. Si la première pièce est tout à fait crédible, c’est surtout dans la suite des décors que Masterio a déployé tout son savoir faire médiéval. Les lieux sont beaux et « s’animent » sous nos yeux, un mécanisme superbement original m’éblouit et me convainc totalement.

Nous avons chacun nos rôles, et dans la perfection de son role play, le nain de l’équipe décide de ne plus se déplacer qu’à genoux. Celui qui a le grimoire ou le guide d’aventurier ne sait pas vraiment lire, ce qui complique particulièrement les énigmes où il faut un peu de réflexion. Comme à notre habitude, nos débuts sont assez lents et nos délires en rajoutent, mais qu’importe, le temps n’est pas compté dans cette aventure. Tout est basé sur un système de points, de quête annexe, de pièces d’or, on s’éloigne de l’Escape Game classique pour s’approcher du jeu de rôle, au moins dans sa partie score.

L’aventure devient de plus en plus dense, tendue, les décors de plus en plus travaillés. Si nous étions calmes pendant la première partie du jeu, nous sentons petit à petit la pression monter. De nombreux mécanismes jalonnent la mission, les énigmes sont variées, high tech, fun, surprenantes, collaboratives. Elles nécessitent parfois les sorts du mage, la petite taille du nain, plus rarement la bêtise ou la gourmandise de l’équipe. Vu la quantité d’épreuves, nous donnons du travail aux GM, qui nous aiguillent avec justesse.

Après une heure quinze de jeu, il est temps de quitter les lieux, nous sommes à quelques minutes et quelques neurones de réussir la quête annexe, mais nous devons l’abandonner et rentrer au XXIè siècle. Le long debrief nous permet de découvrir tout ce que nous avons raté, et pourquoi notre classement aurait pu être meilleur. Mais puisque nous avons toujours nos pouvoirs fantastiques, nous en profitons pour envouter le compteur et obtenir un score jamais atteint…

La pierre de lumière est une très belle salle, dans une thématique pas si courante. Elle n’impose pas le role play et chacun pourra vivre son aventure comme il le souhaite, même si incarner un minimum les personnages ajoute du plaisir, forcément.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com, vous pourrez y retrouver les avis des autres membres de l’équipe.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de Masterio.

Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.

Crédits Photos : © Masterio

Classé sous :Escape Games, Suite 1 commentaire

Beurk 4 – Mate de Coca

30 janvier 20225 commentaires

Les articles «Beurk» présentent des découvertes gustatives étranges, des expériences bizarres, pas forcément mauvaises ni extrêmes, mais en tous cas originales.

Cela faisait pas mal de temps que je voulais relancer la série des «Beurk», plus de six ans après le Beurk 3 – Coca Cola «Tastes of the World». Si vous avez suivi les récents articles de ce blog, les mosaïques d’Invader sont le thème dominant du moment. Son invasion de Potosi en Bolovie est surveillée par tous les fans, ses stories Instagram scrutées, et quand il parle de son mal de l’altitude à 4000m et de ses infusions au Mate de Coca, on se demande bien ce que ça peut être…

Un copain flasheur, Vicente, a pu satisfaire ma curiosité et j’ai pu goûter à cette infusion de feuilles de coca typique de Bolivie, Colombie ou Pérou. Ce n’est pas avec mon altitude extrême actuelle (40 mètres d’après l’iPhone), ni pour la concentration de cocaïne, mais pour le plaisir de la découverte. Et c’est plutôt bon, très légèrement amère.

Allez, maintenant je suis prêt pour flasher tout Potosi.



Crédits Photos : © Sébastien Mougey

Classé sous :Geek et High-Tech, Une 5 commentaires

Already Flashed n° 9 – Interview Zellid et Arlo

14 janvier 2022Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Zellid et Arlo sont les invités de janvier. Grands voyageurs et grands collectionneurs, ils ne pouvaient résister à la folie des Invaders. Leur entrée dans le top 20 a été fulgurante, en moins de trois ans. Ils nous parlent de pays à l’autre bout du monde, d’improbables flashs dans le métro de New York ou de vidéos d’invasions filmées au drone…

On retrouve dans cet épisode NOO_10, BRL_12, la danseuse de MLGA_22, plusieurs de Hong-Kong avec HK_92, HK_32, HK_115 et HK_116, le mont Fuji TK_97, IST_12, NY_204, le Dude LA_186, SD_01 et KAT_26. Et bien sûr des vidéos d’Arlo et Zellid.

Enregistré le 10 janvier 2022.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Already Flashed n° 8 – 4000 !

2 janvier 2022Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Le 4000eme Space Invader a été posé il y a deux jours en Bolivie ! Trois invités pour cet épisode avec Olivier92, Vicente et Zellid. Nous parlons de l’oeuvre, mais aussi de La Paz, de Potosi, de ce pays surprenant.

On retrouve dans cet épisode POTI_01.

Enregistré le 2 janvier 2022.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Already Flashed n° 7 – Interview RVLeb

10 décembre 2021Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

RVLeb est l’invité de décembre. Passionné des Invaders depuis 2013, il a localisé la quasi totalité des 3999 mosaïques et publié des slides qui ont aidé des milliers de flasheurs dans leur quête des SI. Il nous parle de ses recherches et de ses autres passions.

On retrouve dans cet épisode PA_1450, le grand bleu de Dhaka DHK_03, les mosaïques de Gilles Pandel, les constellations de Solrac, et on parle aussi de Banksy et REVS. De nombreuses autres infos sont sur le site de RVLeb.

Enregistré le 6 décembre 2021.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Escape Game – «Le crime de l’Orient Express» The One Escape

20 novembre 2021Laisser un commentaire

Un luxueux train qui file vers Istanbul, un crime, des suspects. Un scénario qui rappelle d’anciennes lectures, et que nous allons pourtant vivre dans un exceptionnel mélange d’Escape Game et de Murder Party !

Impossible de résister au sifflement de l’Orient Express ! Après nos Hallucinations chimiques chez le Dr. Grant cet été, nous avions parlé avec le créateur un peu fou de The One de sa seconde salle. Entre la surprise que nous venions de vivre sur ces Hallucinations et la curiosité qu’avait su faire naitre Damien pour cet Orient Express, nous ne pouvions pas vraiment attendre longtemps et il nous fallait vite revenir.

C’est donc avec une excitation palpable que nous nous rendons de nouveau chez The One en ce début septembre. S’il est facile d’être très agréablement surpris quand nous n’avons pas d’attente sur un jeu, nous craignons secrètement un peu l’effet inverse cette fois, puisque nous sommes tous les quatre impatients d’embarquer dans cet étrange mélange d’Escape Game, de Murder party, de jeu de rôle. Nos expériences précédentes d’aventures orientées Role play ont souvent été mémorables, que ce soit dans la Mission Evolvis ou le Live Thriller, et nous avons théoriquement tout pour apprécier. Mais nous ne savons pas encore à quel point ce mélange va être réussi, ni ce que certains d’entre nous vont être capables de faire pendant 70 ou 80 minutes, offensichtlich !

Après nous avoir remis nos fiches de personnages, notre GM nous reçoit un par un pour nous fournir nos déguisements et répondre à nos questions avant d’embarquer. Nous avons chacun un rôle et des origines différentes. Je vais incarner un voyageur italien, quand certains autres sont américains, allemands ou irlandais.

Le crime de l’Orient-Express

Hiver 1934, l’Orient-Express est en route vers Istanbul quand un cri résonne, un des voyageurs est assassiné. Nous sommes les passagers de ce train, et l’un d’entre nous est forcément le coupable. Avec l’aide du Chef de cabine, nous devons trouver le meurtrier avant la prochaine halte.

Confortablement assis dans le wagon bar, nous sommes dans un luxueux train du siècle dernier. Les fenêtres montrent la gare dans laquelle nous sommes provisoirement arrêtés. Le GM/Chef de cabine nous parle du cadavre de Samuel Lioretti trouvé mort dans sa cabine, porte fermée de l’intérieur, et nous demande qui nous sommes, le but de notre voyage et nos alibis. Chacun raconte sa petite histoire, mélange de sa fiche de perso dont nous en avons retenu quelques bribes et d’une improvisation assez surprenante. L’un de nous incarne un allemand et commence ses explications avec un fort accent. La crédibilité n’est pas l’essentiel, le plus important est le rôle. Le chef de cabine retient quelques fous rires derrière son masque, tant le joueur part dans son délire, et ce n’est que le début. Il va réussir à garder son accent improbable pendant toute la durée de l’enquête.

Une fois les présentations faites, le train quitte la gare, des décors de campagne nocturne défilent par les fenêtres et des vibrations résonnent sous le plancher. L’aventure commence réellement, et retrouve son côté Escape Game et coopératif. Nous devons à la fois jouer tous ensemble pour progresser dans le train, mais aussi ne pas oublier nos missions annexes et secrètes. Cet étrange mélange est très excitant et surprenant, presque déroutant. Comment dissimuler cet élément que les autres ne doivent pas voir ? Comment détourner l’attention des membres de l’équipe ? Et comment en même temps tous avancer vers le même but, enfin presque ?

Les décors du train sont superbes. Nous pouvons voir le couloir qui mène aux cabines par un hublot dans une porte en acajou, nous devinons que la suite va être folle. Les énigmes sont réussies, dosées comme il faut pour nous rappeler que c’est aussi un Escape Game. Les mécanismes sont très variés et ne dénotent pas dans un train des années 1930.

Nous progressons dans le train, nous jouons avec le décor, nous nous cachons quand c’est nécessaire, enfin surtout certains. Quand l’arrivée en gare est proche, et avant que la police ne monte dans le wagon, le chef de cabine nous rassemble de nouveau. L’enquête est terminée, nous devons déterminer le coupable. S’ensuit des discussions enflammées, des accusations, des démentis. Un coupable probable est décidé par les trois autres joueurs, le quatrième ne peut se défendre. Mais ont-ils trouvé le meurtrier ?

Nous avons largement dépassé le temps de jeu, pourtant déjà très long puisque prévu pour 70 minutes. Notre GM, Damien, nous a accompagné avec finesse dans toute cette histoire incroyable, nous a guidés, recadrés même, quand c’était nécessaire. Il nous a aussi individuellement rappelés nos missions annexes, quand nous en venions à (presque) les oublier tant nous étions dans le jeu. Son rôle est incroyablement important, le jeu serait totalement différent sans cette présence prépondérante et formidablement incarnée. Comme souvent d’ailleurs dans les enseignes qui mettent en avant le GM.

Notre classement des Escape Games en «Coups de coeur» ici et en «Incontournable» sur Polygamer est la consécration, il reflète des aventures qui ne peuvent exister ailleurs, qui sont mémorables, quelle qu’en soit la raison. La folie créative des enseignes en est souvent à l’origine. Cet Orient Express entre dans tous ces critères, nous allons y repenser longtemps ! Il demande un investissement des joueurs dans leur rôle, du plaisir à incarner un personnage, mais si vous et votre équipe aimez le Role play, préparez vos improbables imitations d’accents et foncez.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com, vous pourrez y retrouver les avis des autres membres de l’équipe.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de The One.

Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.

Crédits Photos : © The One

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Already Flashed n° 6 – Interview Doud1er

10 novembre 2021Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Doud1er est l’invité de novembre. Flasheur depuis le début, il partage sept ans d’anecdotes, de découvertes de villes et d’improbables rencontres sur les autoroutes et leurs fameuses B.A.U, de Djerba et de sa passion de Star Wars.

Mais aussi de PA_526, de PA_129 et PA_130 sur le périph, de son sticker CLR_07, du sublime DJBA_40, de l’auto portrait d’Invader PA_306, de ANZR_02 ou encore de TK_109 et TK_119 à Tokyo.

Enregistré le 2 novembre 2021.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981, bruitages Star Wars. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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