Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.
El Pulpo est l’invité de décembre. Passionné de Street Art depuis des années et collectionneur maladif excessif, il est forcément tombé dans FlashInvaders. Il est aussi réactivateur avec la RKTeam, président de l’association Unwhite it qui fait la promotion de l’art urbain sur la Côte d’Azur, il s’occupe du M.U.R de Mouans-Sartoux, et tant d’autres choses.
On retrouve dans cet épisode des mosaïques de la Côte d’Azur CAZ_23, CAZ_24, CAZ_05 et CAZ_06, mais aussi DJBA_38, MARS_71 et PA_525.
Enregistré le 8 décembre 2022.
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Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.






Comme dans tout jeu narratif, le joueur peut décider de l’orientation des dialogues. Mais plutôt que d’avoir le choix entre différentes phrases, South of the Circle présente des « émotions », cinq pictos qui vont de l’inquiétude à l’enthousiasme. Le choix d’une des émotions va poursuivre la discussion, avec une fluidité bien plus immersive que des choix de phrases pré-affichées. Certaines décisions vont avoir un impact sur l’histoire, mais d’une manière très surprenante qui ne peut être comprise qu’à la fin des trois à quatre heures de jeu, dans un très étonnant retournement. Si la narration l’emporte sur tout le reste du gameplay, d’autres actions sont toutefois contrôlées par le joueur, comme les déplacements du personnage ou la conduite par exemple.



Le décor est parfaitement dans l’imaginaire d’un studio, la cabine d’enregistrement et ses instruments en grand nombre, ses câbles partout, la régie derrière la vitre (la vidéo en fin d’article est tournée dans les décors). Le lieu donne assez rapidement envie de s’amuser, plein d’accessoires permettent de se déguiser, notre boys band ressemble de moins en moins à un groupe cohérent et je commence à comprendre notre producteur.






Après avoir eu l’idée un peu folle de lancer le podcast 



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