On sait depuis longtemps que la Xbox 360 contient un processeur IBM de la famille des Power PC (le Xenon), comme les ordinateurs Apple de 1994 à 2005. On sait aussi que les premiers kits de développement fournis par Microsoft étaient des PowerMac G5. On sait encore que la console reconnaît un iPod branché sur un port USB en façade. On sait enfin qu’elle permet de lire des fichiers Quicktime h264 sur une clé USB.
Ce que l’on sait moins, c’est que le boîtier de la Xbox est composé de milliers d’images de produits Apple. Personne n’a eu l’idée de regarder sa console avec une loupe, c’est pourtant particulièrement frappant dès que l’on s’en approche…
Quel designer de chez Microsoft a eu cette idée formidable ? Comment ce boîtier a t’il pu passer entre les mains de Bill Gates sans qu’il ne le remarque ? Est-ce pour cette raison que cette console est parfois achetée par des fans de Mac ?

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Réalisé avec MacOSaiX et Photoshop, les images proviennent de Apple History, et l’inspiration évidemment de la mosaïque de Charis Tsevis.
La dernière version de Mac OS a introduit une fonction tellement évidente que l’on se demande encore comment nous avons pu nous en passer, et pourquoi il a fallu attendre 2007 pour qu’elle apparaisse dans un système d’exploitation. Comme le dit Apple à juste titre sur son site, «Opening files is so 2006…».

Son auteur, un suédois décédé après avoir remis les manuscrits à son éditeur, était visiblement un véritable fan d’Apple. En plus d’être très agréables à lire, les 1900 pages des trois romans sont truffées de références aux ordinateurs Apple de l’époque (2002-2004).
[EDIT] Une nouvelle version de cet article concerne Snow Leopard, 

Le principal problème des passionnés, que ce soit de Mac, de High Tech, de littérature, ou même de tour Eiffel en allumettes, est toujours le manque de temps. Entre le travail, la vie familiale, les amis et le sommeil, il ne reste plus grand chose pour s’adonner à ses passions.
Autrefois signe distinctif, le casque blanc avec liseré gris est devenu tellement courant qu’il ne suffit plus à distinguer le Geek Apple. A l’inverse, la presse informatique ayant quasiment disparue, on ne peut plus compter sur un SVM Mac ou un Univers Mac. Il faut donc se rabattre sur de nouveaux moyens d’investigation, mais ils sont malheureusement limités. Le fan se cache, se fond dans la foule !
Assez efficace aussi, mais uniquement au printemps et en été, l’étude des tee-shirts permet de repérer le fan. Il ne porte pas une pomme, ce serait trop simple, mais des logos plus discrets, comme le 



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