On sait depuis longtemps que la Xbox 360 contient un processeur IBM de la famille des Power PC (le Xenon), comme les ordinateurs Apple de 1994 à 2005. On sait aussi que les premiers kits de développement fournis par Microsoft étaient des PowerMac G5. On sait encore que la console reconnaît un iPod branché sur un port USB en façade. On sait enfin qu’elle permet de lire des fichiers Quicktime h264 sur une clé USB.
Ce que l’on sait moins, c’est que le boîtier de la Xbox est composé de milliers d’images de produits Apple. Personne n’a eu l’idée de regarder sa console avec une loupe, c’est pourtant particulièrement frappant dès que l’on s’en approche…
Quel designer de chez Microsoft a eu cette idée formidable ? Comment ce boîtier a t’il pu passer entre les mains de Bill Gates sans qu’il ne le remarque ? Est-ce pour cette raison que cette console est parfois achetée par des fans de Mac ?
Cliquez sur l’image pour le détail
Réalisé avec MacOSaiX et Photoshop, les images proviennent de Apple History, et l’inspiration évidemment de la mosaïque de Charis Tsevis.
Paol dit
Encore un poisson d’avril de Geek