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Already Flashed n° 45 – Interview Hyenek, Fredphan et Cracoucass75

25 janvier 2025Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Hyenek, Fredphan et Cracoucass75 sont classés 17ème, 18ème et 20ème et ont flashé 81 villes dans le monde entier. Ils nous partagent leur flash tour incroyable en Asie et de nombreuses autres anecdotes.

On retrouve dans cet épisode : POTI_01, POTI_05, DJBA_27, ROM_01, ROM_05, LA_207, NY_173, CCU_01, CCU_02 et TLS_09.

Enregistré les 14 et 19 janvier 2025.

https://www.smy.fr/infos/wp-content/uploads/2025/01/already_flashed_045_maroc.mp4
Cracoucass75 entre dans le top 100

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Jeu – Solstis

11 janvier 2025Laisser un commentaire

Un petit test d’une petite boite pour gravir à deux une immense montagne.

Les prolifiques Bruno Cathala et Corentin Lebrat se sont associés pour nous proposer une randonnée à deux en montagne, sous un soleil d’été. Ce jeu a été très vite en rupture avant d’être réédité en fin d’été 2024.

À l’assaut de Solstis

Pour faire une explication très rapide et simplifiée, Solstis est un jeu de pose de tuiles pour deux joueurs. Ces tuiles forment un immense paysage de montagne que les joueurs essaient de reconstituer individuellement. Chaque tuile est en un seul exemplaire (il y aura donc des trous dans son paysage), et sa position est identifiée par une couleur (sa ligne) et une valeur (sa colonne).

La principale subtilité vient de la prise des tuiles, avant de pouvoir les placer dans sa montagne. Des tuiles de la pioche sont dévoilées et posées au centre de la table. Vous jouez ensuite une tuile de votre main pour « capturer » une de ces tuiles de la table, la capture étant possible uniquement pour une tuile de même couleur ou de même valeur. Si vous réussissez la capture, vous pouvez alors poser dans votre paysage les deux tuiles, celle jouée et celle capturée.

La montagne quand toutes les tuiles sont bien posées, ce qui n’arrive jamais

Les règles sont bien évidemment plus complexes, avec des tuiles jokers quand la capture n’est pas possible, des esprits de la forêt qui sont des bonus gagnés quand on réalise un carré de quatre tuiles, etc. En fin de partie, quand plus aucune tuile ne peut être posée, les points sont calculés pour la plus grande surface de paysage, si un chemin mène du bas au haut de la montagne ou encore avec les esprits gagnés.

Mon ressenti après plusieurs parties est que le hasard est relativement important, sans pour autant permettre de stratégie vraiment opportuniste. Les esprits apportent des bonus variés, mais ne renouvellent pas plus que ça le jeu. Les parties sont courtes, d’une dizaine de minutes, agréables, légères. C’est un jeu rapide sans prise de tête, mais sans entrainer à l’inverse l’envie d’enchainer les parties. Pour rester dans un jeu de Corentin Lebrat, je suis beaucoup plus sensible à Faraway.

Le matériel est très beau et superbement illustré par Gorobei, les esprits de la forêt sont en bois et on prend du plaisir à tout manipuler. La petite boîte peut s’emporter partout, même s’il faut de la place pour poser son paysage.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.
Test réalisé avec un exemplaire envoyé par Lumberjacks, qui s’est perdu en montagne avant d’être enfin publié quatre mois plus tard.

Crédits Photos : © Sébastien Mougey et Lumberjacks Studio.

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Bilan ludique 2024

1 janvier 2025Laisser un commentaire

Encore une année très ludique, comme un leitmotiv, une façon de vivre.

Space Invaders

La passion des Invaders ne faiblit pas, ils sont toujours très présents en 2024. 11 villes flashées, 315 SI, 9.340 points et une pointe à la 247ème place.

Miami, Montpellier, Bilbao, Londres (plusieurs fois), Vienne, Munich, Francfort/Darmstadt, Contis, Biarritz/Anglet/Bayonne, Fontainebleau et évidemment Paris… En dehors de l’avion pour Miami et à l’aller pour Vienne, tous les autres voyages ont été faits en train, presque 10.000 km ! La visite de l’Agence Spatiale Européenne de Darmstadt a été un moment inoubliable, la réalisation du podcast Already Flashed toujours un plaisir, sans oublier tous les «flash tours» entre copains.

Jeux vidéo

Une année étrange, avec finalement assez peu de jeux sortis en 2024. Le DLC d’Elden Ring Shadow of the Erdtree est sans doute mon jeu de l’année, Astro Bot est toujours aussi imaginatif. Returnal a été une claque (même si j’ai presque retiré son côté Rogue en jouant avec les sauvegardes de la PS5). Le DLC de Cyberpunk montre ce que le jeu aurait dû être dès le départ (malgré ses bugs, si longtemps après la sortie du jeu initial). En plus petit jeu, Chants of Sennaar mérite évidemment ses louanges, et plein d’autres petits AA.

Jeux de société

Terraforming Mars écrase encore l’année, avec les dizaines et dizaines de parties sur sa version numérique avec les copains. En jeux physiques, les plus sortis sont Faraway, Botanik et Nidavellir (quel plaisir d’y rejouer). On joue aussi toujours à nos jeux de rôle en visio avec Cyberpunk Red et Chroniques Oubliées v2. Sinon, Paris est Ludique a été annulé en 2024 pour cause de J.O, tristesse.

Escape Games

On a fêté nos dix ans d’Escape Games en 2024, ça fait bizarre de repenser à tous ces moments incroyables et les 150 escapes joués sur Paris. L’année 2024 a été calme avec néanmoins quelques belles salles, mais on reprend dès janvier !

En vrac

Les Space Invaders continuent d’éclipser le Geocaching, avec seulement 31 caches trouvées en 2024.

Et aussi plein de concerts, de théâtres, de cinés, mais ça c’est plus culturel que ludique.

Une année qui ressemble à celles de 2022 et 2023.

Crédits Photos : Illustration de l’article Pexels/Koolshooters

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Already Flashed n° 44 – Block Party

28 décembre 20242 commentaires

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Après le financement participatif de la réactivation de PA_1082 en 2022, puis la Mystery Box et ses 9 Space Invaders en 2023, la Block Party est allée encore plus loin en 2024 avec 36 mosaïques réactivées sur une semaine et un événement rassemblant 200 flasheuses et flasheurs. 4lfr3dn3wm4d nous raconte l’année de préparation et cette folle semaine.

On retrouve dans cet épisode : PA_1082, PA_1000, les 16 mosaiques de la Porte d’Ivry, PA_969, PA_1141, FTBL_26, PA_709, PA_746, PA_1248, PA_147 et PA_1428. Plus d’infos sur Ian Freaks avec sa page Instagram.

Enregistré le 22 décembre 2024.

L’événement photographié par Tek

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981, bruitage email Apple, bruitage de notification Whatsapp, voix de synthèse Google. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey, photo de l’événement Tek.

Classé sous :Space Invaders 2 commentaires

2014-2024, dix ans d’Escape Games

22 décembre 2024Laisser un commentaire

Il y a dix ans, nous réservions notre premier Escape Game, sans imaginer que nous tomberions encore une fois dans une folie ludique. Récit de dix ans d’aventures et d’évolutions du jeu…

Premières années

Décembre 2014, tout part d’un message de Lâm Hua sur son blog qui parle du projet d’une de ses amies, Chloé de La Pièce. L’idée nous plait et nous réservons «Il était une Pièce». Cet Escape Game est une révélation et nous savons immédiatement que nous allons tomber dans un puit sans fond. La première salle Parisienne a ouvert un an plus tôt, en décembre 2013, et il y a déjà une vingtaine d’aventures sur Paris.

Il était une pièce – La Pièce

A l’époque, la difficulté des escapes se mesure par leur «taux de réussite», le nombre d’équipes qui arrivent à sortir à la fin des 60 minutes. Cette information est généralement communiquée par les Game Masters, mais aucun site ne regroupe l’intégralité des enseignes classées par ce taux. Je décide alors de contacter toutes les salles pour en faire le référencement et publie les premières données à l’automne 2015 sur polygamer.com. C’est à partir de là que les créateurs d’escapes nous proposent de venir beta tester leurs nouvelles salles, nous avions déjà un doigt dans l’engrenage et avions joué une dizaine d’aventures, le bras y passe en entier et tout s’accélère.

Explosion des salles et de notre obsession

Ce jeu devient une passion, une obsession, et nous jouons parfois plusieurs escapes par semaine. En juin 2016 je publie un article sur les statistiques d’ouvertures sur Paris, il y a déjà 62 salles ! Impossible de tenir le rythme en tant que joueurs et nous finissons l’année à 35 aventures jouées.

Cette période 2015-2016 marque l’arrivée des grandes enseignes. L’exceptionnel Lost Asylum de One Hour nous frappe tous, nous y jouons en plusieurs équipes et la salle s’améliore de parties en parties, tant le Game Mastering progresse pour devenir un art. Les budgets de création de salles, de décors, de mécanismes explosent aussi, The Game (qui avait déjà ouvert trois salles fin 2014) dévoile en 2016 le Métro avec son décor de véritable wagon, la Lock Academy présente ses incroyables mécanismes High-Tech de Labsterium.

Lock Academy – Très cher Lock

Le nombre d’ouvertures de salles sur Paris et la banlieue des années 2017-2018 est effrayant, pour culminer à une centaine en 2018. Le jeu n’a plus grand-chose à voir avec les premiers temps, quand résoudre un Sudoku dans une cellule de prison pouvait paraître fun. Les thématiques d’horreur se multiplient et nous nous retrouvons de plus en plus souvent attachés, cagoulés, parfois même accompagnés d’un GM qui joue avec une tronçonneuse. La peur et le rire se mélangent dans des aventures mémorables.

You have sixty minutes – Cannibale de Paris

La communauté Escape Games francophone est bouillonnante, nous fêtons les 10 ans des Polygamer chez Majestic, je suis juré des Escape Game Awards de 2016 à 2019 et nous terminons 2019 à plus d’une centaine d’escapes joués, principalement à Paris et plus rarement en province ou à l’étranger (tenter de comprendre un maitre de jeu Québécois au Walkie-talkie est un moment à vivre absolument).

Vers les loisirs immersifs

Le concept évolue petit à petit, la réflexion, les énigmes et les cadenas laissent de plus en plus leur place, le jeu se transforme en aventures immersives, les comédiens prennent parfois la place des GM. La durée de jeu se rallonge, l’essentiel n’est plus de sortir mais de vivre une expérience et le final est moins bloquant. Le Live Thriller nous fait vivre pendant 2h30 des moments incroyables, nous fait faire des filatures en pleine rue, ouvrir des rideaux métalliques de magasins et pénétrer dans des lieux glaçants où personne ne veut passer en premier.

La frontière Escape Games et Loisirs immersifs devient donc floue, même dans des enseignes plus traditionnelles comme Immersia où nous vivons un final épique à courir dans la rue, poursuivis par les GM. Certains joueurs de la première heure plus cérébraux sont déçus de cette évolution, nous trouvons au contraire qu’elle permet de vivre encore plus le jeu.

Ces années voient aussi l’arrivée de la VR dans les escapes, mais ce sera finalement assez éphémère.

La période Covid

Si 2019 a été moins prolifique en ouvertures que 2017-2018, le véritable coup d’arrêt est le covid en 2020 et ses confinements. Certaines enseignes tentent des expériences en Visio avec un GM dans les décors et les joueurs chez eux devant leur écran, mais ce n’est évidemment pas comparable.

Nous sentons petit à petit que nous nous éloignons des escapes. Les ouvertures de salles sont moins fréquentes, les fermetures se succèdent, le pic est passé, notre passion s’est un peu émoussée et nous ne jouons plus aussi fréquemment. Nous retrouvons parfois notre flamme, le Palais de l’horreur de Deep Inside provoque chez nous un fou rire incontrôlable et inoubliable, le Fléau du druide de Quest Factory nous rappelle ce que peut donner un Game mastering hors du commun, l’Orient Express de The One nous montre une nouvelle voie d’évolution vers la Murder party, sans oublier les étonnants Artifact ou Unleash Escape.

Unleash Escape – Nautilus, l’expédition Aronnax

Mais cela ne retire rien aux aventures exceptionnelles que nous avons pu vivre en dix ans et 150 salles jouées, ces moments inoubliables de stress et de tension, de rire, de complicité et de collaboration, qu’aucun autre loisir ne peut offrir. Nous avons raconté une grande partie de ces aventures tout au long de nos 142 articles sur polygamer.com et des 94 articles ici même, qu’elles soient magiques ou plus rarement ratées.

Difficile d’imaginer les prochaines évolutions des Escape Games, nous serons cependant sans doute toujours là pour nous immerger dans leurs scénarios et déconner entre nous, encore et encore.

–

Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.

Crédits Photos : La Pièce, Lock Academy, You have sixty minutes, Unleash Escape, Ron Lach-Pexels.

Classé sous :Escape Games, Une Laisser un commentaire

Urbex imprévus 2 – Les tomates

7 décembre 2024Laisser un commentaire

Au détour d’une rue, d’une route, d’un chemin, un bâtiment abandonné apparaît. Je n’avais pas prévu de le visiter, et pourtant…

Deuxième partie de ma série d’articles sur ces courtes explorations urbaines totalement imprévues et non préparées. Cette fois nous sommes en Italie à l’été 2017, et il nous manque des tomates pour une salade, ça ne s’invente pas. Je regarde s’il y a un petit magasin pas trop loin et je prends la voiture.

En chemin, je passe devant une usine qui semble désaffectée et je ne résiste pas, la salade attendra. Je me gare et fais le tour des bâtiments, tout a l’air calme. J’ai mon reflex avec moi (indispensable pour les tomates), je prends quelques photos et continue la visite.

J’arrive à accéder à une salle avec plusieurs machines pleines de poussière, je commence seulement à explorer et prendre de nouvelles photos quand des voix résonnent toutes proches. Est-ce que ce serait finalement surveillé ? Je ne pousse pas la visite et ressors rapidement pour quelques dernières photos de l’extérieur.

J’ai bizarrement très envie d’aller chercher les tomates maintenant.

–

Cliquez sur une photo pour accéder à la galerie…

Pour voir tous les articles sur le thème Urbex

Crédits Photos : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Photographies, Une, Urbex Laisser un commentaire

Jeu – Elden Ring Shadow of the Erdtree

30 novembre 2024Laisser un commentaire

Quand le plus incroyable Open World de ces dernières années étend son monde d’un DLC, on ne peut qu’y retourner…

Avant de parler de Shadow of the Erdtree, un peu de contexte. Je ne suis pas un joueur de Souls historique, jusqu’à début 2021, ces jeux me paraissaient insurmontables de difficulté. Mais j’ai finalement succombé au remake de Demon’s Souls à la sortie de la PS5, puis à Elden Ring un an plus tard. Ce dernier m’avait marqué par son Level Design et son Open World sans quête identifiée (je déteste les jeux avec des maps recouvertes de dizaines de points clignotants, façon Ubisoft) laissant beaucoup de liberté.

Il était donc logique que je replonge une nouvelle fois et que je joue à Shadow of the Erdtree, son DLC. J’avais terminé le jeu initial, ma sauvegarde était au début du NG+, mon astrologue (un magicien) était prêt à reprendre l’exploration et le combat. Mais après deux ans de pause, je n’avais plus aucun souvenir des commandes et les premières minutes ont été difficiles, incapable de lancer le moindre sort. Puis petit à petit, je me suis réapproprié le jeu, j’ai battu sans difficulté des Boss qui me paraissaient effroyables la première fois, le NG+ était un plaisir de facilité. Il m’a fallu quelques heures de plus pour arriver au point de départ du DLC (qui se déclenche après une bonne progression dans la carte), tout était prêt pour sa sortie fin juin. J’ai laissé patiemment passer les deux mois d’été, lu des critiques sur sa difficulté folle, discuté avec des copains fans des Souls qui y jouaient, et enfin déclenché la cinématique…

Shadow of the Erdtree

Ce DLC se déroule dans une nouvelle zone de l’Entre-Terre. Comme dans le jeu initial, sa carte se dévoile petit à petit et il est impossible d’en imaginer son étendue. Le Level Design est encore plus travaillé, avec une surprenante verticalité. A quelques immenses zones souterraines près, l’Entre-Terre était jusque-là globalement sur le même niveau. Cette fois on se retrouve à s’enfoncer très profondément ou gravir des montagnes à perte de vue, tout nouveau chemin ou ascenseur est synonyme de surprises et de beauté. Certains passages secrets (presque impossibles à trouver) débouchent sur d’incroyables paysages qu’il ne faut pas rater (avec plein de fleurs, ça surprend dans ce monde).

De ma courte expérience du genre, un FromSoftware sans immenses Boss ne serait pas un FromSoftware, et les rencontres sont parfois douloureuses. Le Level de son personnage au début du DLC importe peu, qu’il soit dans son premier run ou à plusieurs NG successifs, Shadow of the Erdtree ayant sa propre progression parallèle. Mais la difficulté nécessite sans doute d’avoir terminé au moins une fois le jeu pour ne pas subir sans pouvoir réagir. Avec mes compétences de magicien, la première moitié se passe sans trop de problèmes et les Boss se succèdent. Il y en a peu d’obligatoires, et ceux qui le sont ont des superbes combats et ne sont pas insurmontables. J’en laisse malgré tout quelques-uns d’optionnels survivre, sans regret, ils ne me bloquent pas dans ma progression.

Côté histoire, c’est évidemment profondément cryptique et je ne comprends pas tout. Les PNJ ont des quêtes parfois aussi cryptiques et les vidéos d’Exserv viennent comme à chaque fois à mon secours pour ne rien rater.

Après avoir découvert au moins 95% du jeu, je me heurte au Boss final. Mon build ne permet pas grande chose, j’atteins sa deuxième phase en ayant consommé quasiment toute ma Mana. Je n’ai donc aucune chance de réussir à le battre sans respec dans un autre build, ce que je n’ai pas envie de faire. Le traumatisme du Boss final du jeu initial (sur lequel j’ai lutté 3 heures) me pousse à abandonner, sans aucun remord puisque ce dernier ennemi du DLC n’ouvre aucune nouvelle zone.

Il m’a fallu une quarantaine d’heures pour explorer ce DLC qui renouvelle le plaisir d’Elden Ring. De part son ampleur, Shadow of the Erdtree aurait été pour beaucoup de studios un jeu à part entière et non une extension. Il concerne plutôt ceux qui ont terminé le jeu et souhaitent retrouver cet univers inimitable. Suivant son build et sa façon de jouer, il peut être plus ou moins éprouvant, mais qui pourrait préférer le bourrin et douloureux corps à corps à la noble et belle magie ?

Comme vous l’aurez compris à la lecture de cet article, qui est plus un récit de mon aventure qu’un véritable test du jeu, j’ai une nouvelle fois adoré. C’est sans doute d’ailleurs le meilleur jeu auquel j’ai joué en 2024 et il pourrait être mon GOTY. Mais un petit robot blanc nommé Astro Bot pourrait le détrôner, ce sera mon prochain jeu…

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.

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Already Flashed n° 43 – En direct de Biarritz, Anglet et Bayonne

11 novembre 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

La toute nouvelle invasion de Biarritz, Anglet et Bayonne a débuté il y a trois jours. Nous suivons dans cet épisode trois flasheuses et flasheurs, PrincessLeia, Nicoula et R4Y, qui sont partis dès le premier soir et nous racontent en direct leurs incroyables découvertes. En seconde partie de podcast, Hazelned les rejoint pour la suite de leurs aventures.

On retrouve dans cet épisode : BAB_05, BAB_04, FTBL_25, BAB_01, BAB_11, BAB_12, BAB_07, BAB_06, BAB_08, PA_1522, BAB_02, BAB_03, BAB_14, BAB_10, BAB_09, BAB_21, BAB_18, BAB_17, BAB_23, BAB_16 et BAB_25.

Enregistré les 10 et 11 novembre 2024.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

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Jeu – Thank Goodness You’re Here

31 octobre 2024Laisser un commentaire

Le jeu vidéo permet de réaliser nos rêves les plus fous… comme nager dans la bière.

Pour un jeu purement Anglais, réalisé par des Anglais, qui se passe en Angleterre et avec un humour Anglais, je ne pouvais qu’écrire cet article dans un Eurostar de retour de Londres. Je ne suis pas allé jusqu’au nord de l’ile pour chercher Barnsworth, la ville fictive du jeu, mais Londres suffit déjà largement à me mettre dans l’ambiance.

Dès les premières minutes de jeu, Thank Goodness me fait penser à Untitled goose game (aussi édité par Panic), l’oie en moins et la bière en plus. Entre le bac à sable absurde, le point & click et le puzzle game, vous y incarnez un petit anglais chauve qui passe son temps à rendre des services plus débiles les uns que les autres aux habitants de la ville. Ces derniers s’exclament évidemment « Thank Goodness you’re here (Dieu merci, vous êtes là) », avant de lui demander de l’aide. En plus des petites missions des habitants, les décors du jeu, les objets des rues et des magasins, permettent de nombreuses interactions funs. Les tâches sont évidemment très souvent Fedex (ou Royal Mail, thématique oblige), mais l’humour les rend agréables, pleines de mousse et pétillantes.

En parlant d’humour justement, on est typiquement dans ce que savent faire de plus bizarre les Anglais. Certaines scènes sont comiques et fonctionnent bien sur moi, quand d’autres me passent complètement à côté, à l’image de mon ressenti général sur l’humour anglais, entre fascination et incompréhension. Une séquence chantée totalement barrée de Thank Goodness you’re here ne marche par exemple pas du tout sur moi.

Mais un jeu où l’on se retrouve à nager dans la bière ne peut qu’être bon. Sa direction artistique est très originale et colle bien au délire. Il se boucle en 2h30 et l’on passe un bon moment dans cette ville.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.

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Already Flashed n° 42 – Road Trip Gabe.bld

12 octobre 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

70.000 km, 30 villes, 757 Space Invaders ! Gabe.bld nous raconte son immense Road Trip de 365 jours dans 20 pays, avec son chien Insane et sa Twingo. Il est passé par Rome, Istanbul, Bangkok, Tokyo, Daejeon, Paris, Nîmes, Montpellier, (re)Rome, Grude, Ljubljana, Ravenne, Vienne, Munich, Bâle, Dijon, Valmorel, Grenoble, Anzère, Berne, Lausanne, Genève, Lyon, Clermont-Ferrand, Cap Ferret, Contis les Bains, Bilbao, Pau, Montauban, Toulouse, Marseille, la Ciotat, et enfin la Côte d’Azur…

On retrouve dans cet épisode : LBR_05, ROM_73, LJU_33, LJU_36, WN_49, MUN_10, MUN_14, MUN_01, BSL_09, ANZR_03, CLR_14, CLR_35 et TLS_11. Sa page Instagram est twin_go_around_the_world.

Enregistré le 3 octobre 2024.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey, sauf la photo de Gabe.bld.

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