smy

chroniques geeks, ludiques, photos et autres trucs…

  • Accueil
  • Thèmes
    • Apple
    • Escape Games
    • Geek et High-Tech
    • Geocaching
    • Jeux
    • Microsoft
    • Photographies
    • Pommes
    • Smy
    • Space Invaders
    • Steve Mobil
    • Urbex
  • Blog
  • A propos
  • smyapps

Urbex imprévus 2 – Les tomates

7 décembre 2024Laisser un commentaire

Au détour d’une rue, d’une route, d’un chemin, un bâtiment abandonné apparaît. Je n’avais pas prévu de le visiter, et pourtant…

Deuxième partie de ma série d’articles sur ces courtes explorations urbaines totalement imprévues et non préparées. Cette fois nous sommes en Italie à l’été 2017, et il nous manque des tomates pour une salade, ça ne s’invente pas. Je regarde s’il y a un petit magasin pas trop loin et je prends la voiture.

En chemin, je passe devant une usine qui semble désaffectée et je ne résiste pas, la salade attendra. Je me gare et fais le tour des bâtiments, tout a l’air calme. J’ai mon reflex avec moi (indispensable pour les tomates), je prends quelques photos et continue la visite.

J’arrive à accéder à une salle avec plusieurs machines pleines de poussière, je commence seulement à explorer et prendre de nouvelles photos quand des voix résonnent toutes proches. Est-ce que ce serait finalement surveillé ? Je ne pousse pas la visite et ressors rapidement pour quelques dernières photos de l’extérieur.

J’ai bizarrement très envie d’aller chercher les tomates maintenant.

–

Cliquez sur une photo pour accéder à la galerie…

Pour voir tous les articles sur le thème Urbex

Crédits Photos : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Photographies, Une, Urbex Laisser un commentaire

Jeu – Elden Ring Shadow of the Erdtree

30 novembre 2024Laisser un commentaire

Quand le plus incroyable Open World de ces dernières années étend son monde d’un DLC, on ne peut qu’y retourner…

Avant de parler de Shadow of the Erdtree, un peu de contexte. Je ne suis pas un joueur de Souls historique, jusqu’à début 2021, ces jeux me paraissaient insurmontables de difficulté. Mais j’ai finalement succombé au remake de Demon’s Souls à la sortie de la PS5, puis à Elden Ring un an plus tard. Ce dernier m’avait marqué par son Level Design et son Open World sans quête identifiée (je déteste les jeux avec des maps recouvertes de dizaines de points clignotants, façon Ubisoft) laissant beaucoup de liberté.

Il était donc logique que je replonge une nouvelle fois et que je joue à Shadow of the Erdtree, son DLC. J’avais terminé le jeu initial, ma sauvegarde était au début du NG+, mon astrologue (un magicien) était prêt à reprendre l’exploration et le combat. Mais après deux ans de pause, je n’avais plus aucun souvenir des commandes et les premières minutes ont été difficiles, incapable de lancer le moindre sort. Puis petit à petit, je me suis réapproprié le jeu, j’ai battu sans difficulté des Boss qui me paraissaient effroyables la première fois, le NG+ était un plaisir de facilité. Il m’a fallu quelques heures de plus pour arriver au point de départ du DLC (qui se déclenche après une bonne progression dans la carte), tout était prêt pour sa sortie fin juin. J’ai laissé patiemment passer les deux mois d’été, lu des critiques sur sa difficulté folle, discuté avec des copains fans des Souls qui y jouaient, et enfin déclenché la cinématique…

Shadow of the Erdtree

Ce DLC se déroule dans une nouvelle zone de l’Entre-Terre. Comme dans le jeu initial, sa carte se dévoile petit à petit et il est impossible d’en imaginer son étendue. Le Level Design est encore plus travaillé, avec une surprenante verticalité. A quelques immenses zones souterraines près, l’Entre-Terre était jusque-là globalement sur le même niveau. Cette fois on se retrouve à s’enfoncer très profondément ou gravir des montagnes à perte de vue, tout nouveau chemin ou ascenseur est synonyme de surprises et de beauté. Certains passages secrets (presque impossibles à trouver) débouchent sur d’incroyables paysages qu’il ne faut pas rater (avec plein de fleurs, ça surprend dans ce monde).

De ma courte expérience du genre, un FromSoftware sans immenses Boss ne serait pas un FromSoftware, et les rencontres sont parfois douloureuses. Le Level de son personnage au début du DLC importe peu, qu’il soit dans son premier run ou à plusieurs NG successifs, Shadow of the Erdtree ayant sa propre progression parallèle. Mais la difficulté nécessite sans doute d’avoir terminé au moins une fois le jeu pour ne pas subir sans pouvoir réagir. Avec mes compétences de magicien, la première moitié se passe sans trop de problèmes et les Boss se succèdent. Il y en a peu d’obligatoires, et ceux qui le sont ont des superbes combats et ne sont pas insurmontables. J’en laisse malgré tout quelques-uns d’optionnels survivre, sans regret, ils ne me bloquent pas dans ma progression.

Côté histoire, c’est évidemment profondément cryptique et je ne comprends pas tout. Les PNJ ont des quêtes parfois aussi cryptiques et les vidéos d’Exserv viennent comme à chaque fois à mon secours pour ne rien rater.

Après avoir découvert au moins 95% du jeu, je me heurte au Boss final. Mon build ne permet pas grande chose, j’atteins sa deuxième phase en ayant consommé quasiment toute ma Mana. Je n’ai donc aucune chance de réussir à le battre sans respec dans un autre build, ce que je n’ai pas envie de faire. Le traumatisme du Boss final du jeu initial (sur lequel j’ai lutté 3 heures) me pousse à abandonner, sans aucun remord puisque ce dernier ennemi du DLC n’ouvre aucune nouvelle zone.

Il m’a fallu une quarantaine d’heures pour explorer ce DLC qui renouvelle le plaisir d’Elden Ring. De part son ampleur, Shadow of the Erdtree aurait été pour beaucoup de studios un jeu à part entière et non une extension. Il concerne plutôt ceux qui ont terminé le jeu et souhaitent retrouver cet univers inimitable. Suivant son build et sa façon de jouer, il peut être plus ou moins éprouvant, mais qui pourrait préférer le bourrin et douloureux corps à corps à la noble et belle magie ?

Comme vous l’aurez compris à la lecture de cet article, qui est plus un récit de mon aventure qu’un véritable test du jeu, j’ai une nouvelle fois adoré. C’est sans doute d’ailleurs le meilleur jeu auquel j’ai joué en 2024 et il pourrait être mon GOTY. Mais un petit robot blanc nommé Astro Bot pourrait le détrôner, ce sera mon prochain jeu…

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.

Classé sous :Jeux, Suite Laisser un commentaire

Already Flashed n° 43 – En direct de Biarritz, Anglet et Bayonne

11 novembre 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

La toute nouvelle invasion de Biarritz, Anglet et Bayonne a débuté il y a trois jours. Nous suivons dans cet épisode trois flasheuses et flasheurs, PrincessLeia, Nicoula et R4Y, qui sont partis dès le premier soir et nous racontent en direct leurs incroyables découvertes. En seconde partie de podcast, Hazelned les rejoint pour la suite de leurs aventures.

On retrouve dans cet épisode : BAB_05, BAB_04, FTBL_25, BAB_01, BAB_11, BAB_12, BAB_07, BAB_06, BAB_08, PA_1522, BAB_02, BAB_03, BAB_14, BAB_10, BAB_09, BAB_21, BAB_18, BAB_17, BAB_23, BAB_16 et BAB_25.

Enregistré les 10 et 11 novembre 2024.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Jeu – Thank Goodness You’re Here

31 octobre 2024Laisser un commentaire

Le jeu vidéo permet de réaliser nos rêves les plus fous… comme nager dans la bière.

Pour un jeu purement Anglais, réalisé par des Anglais, qui se passe en Angleterre et avec un humour Anglais, je ne pouvais qu’écrire cet article dans un Eurostar de retour de Londres. Je ne suis pas allé jusqu’au nord de l’ile pour chercher Barnsworth, la ville fictive du jeu, mais Londres suffit déjà largement à me mettre dans l’ambiance.

Dès les premières minutes de jeu, Thank Goodness me fait penser à Untitled goose game (aussi édité par Panic), l’oie en moins et la bière en plus. Entre le bac à sable absurde, le point & click et le puzzle game, vous y incarnez un petit anglais chauve qui passe son temps à rendre des services plus débiles les uns que les autres aux habitants de la ville. Ces derniers s’exclament évidemment « Thank Goodness you’re here (Dieu merci, vous êtes là) », avant de lui demander de l’aide. En plus des petites missions des habitants, les décors du jeu, les objets des rues et des magasins, permettent de nombreuses interactions funs. Les tâches sont évidemment très souvent Fedex (ou Royal Mail, thématique oblige), mais l’humour les rend agréables, pleines de mousse et pétillantes.

En parlant d’humour justement, on est typiquement dans ce que savent faire de plus bizarre les Anglais. Certaines scènes sont comiques et fonctionnent bien sur moi, quand d’autres me passent complètement à côté, à l’image de mon ressenti général sur l’humour anglais, entre fascination et incompréhension. Une séquence chantée totalement barrée de Thank Goodness you’re here ne marche par exemple pas du tout sur moi.

Mais un jeu où l’on se retrouve à nager dans la bière ne peut qu’être bon. Sa direction artistique est très originale et colle bien au délire. Il se boucle en 2h30 et l’on passe un bon moment dans cette ville.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.

Classé sous :Jeux, Suite Laisser un commentaire

Already Flashed n° 42 – Road Trip Gabe.bld

12 octobre 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

70.000 km, 30 villes, 757 Space Invaders ! Gabe.bld nous raconte son immense Road Trip de 365 jours dans 20 pays, avec son chien Insane et sa Twingo. Il est passé par Rome, Istanbul, Bangkok, Tokyo, Daejeon, Paris, Nîmes, Montpellier, (re)Rome, Grude, Ljubljana, Ravenne, Vienne, Munich, Bâle, Dijon, Valmorel, Grenoble, Anzère, Berne, Lausanne, Genève, Lyon, Clermont-Ferrand, Cap Ferret, Contis les Bains, Bilbao, Pau, Montauban, Toulouse, Marseille, la Ciotat, et enfin la Côte d’Azur…

On retrouve dans cet épisode : LBR_05, ROM_73, LJU_33, LJU_36, WN_49, MUN_10, MUN_14, MUN_01, BSL_09, ANZR_03, CLR_14, CLR_35 et TLS_11. Sa page Instagram est twin_go_around_the_world.

Enregistré le 3 octobre 2024.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey, sauf la photo de Gabe.bld.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Already Flashed n° 41 – Flash tour Francfort et ESA Darmstadt

11 septembre 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Un épisode en live de Francfort et de l’Agence Spatiale Européenne de Darmstadt. Les visites des ESA sont toujours incroyables, et celle-ci ne fait pas exception avec l’ESOC, le Centre Européen des Opérations Spatiales, qui assure le suivi des satellites et des missions dans l’espace. De nombreuses interviews ponctuent cet épisode, avec Anto et Edgard, Mulibai, Archi et Philou, Jpp92, Gérard Billet, Invadersgirl et Nikodel.

On retrouve dans cet épisode : PA_686, PA_290, LA_186, FKF_03, FKF_04, FKF_05, FKF_06, FKF_07, FKF_08, FKF_09, FKF_10, FKF_11, FKF_12 et FKF_13. Archi et Philou nous parle aussi de EuroBillTracker.

Enregistré le 6 septembre 2024.


Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Escape Game – «L’entrepôt Fantastique» Pandore & Associés

15 août 2024Laisser un commentaire

Après nous avoir fait voyager dans les contes, Pandore nous propose une visite guidée de leur entrepôt et de ses créatures magiques. On aime bien les créatures nous…

Notre dernier passage chez Pandore et Associés datait de l’été 2021, pour la très belle et immense salle du Règlement de Contes. La décoration de l’accueil de l’enseigne, une fois la porte d’entrée passée, nous avait particulièrement surpris à l’époque avec le moindre centimètre de murs recouverts de caisses et de malles. Trois ans plus tard, en cet été 2024, j’imaginais un peu naïvement que leur nouvelle salle nommée l’Entrepôt fantastique serait la continuité de cet accueil, puisque le décor s’y prêtait. Mais les Escape Games savent très souvent surprendre et ne pas être ce que l’on attend…

Dès notre arrivée chez Pandore, une GM en furie court partout et tente de nous accueillir. Je regarde les membres de l’équipe, est-ce du role play ou elle est juste totalement débordée ? Les autres semblent convaincus qu’elle joue à fond son rôle de guide, j’hésite. Elle nous fait signer des décharges (les créatures peuvent être dangereuses ici), puis nous demande de la suivre pour la visite.

L’Entrepôt Fantastique

Alors que nous visitons l’entrepôt de Pandore, lieu secret qui renferme de nombreux objets magiques, la situation dérape et devient critique. Des créatures seraient sur le point de s’échapper.

C’est un peu la panique, il faut sauver l’entrepôt, notre guide s’absente, revient, nous dirige vers une salle de repos où sa collègue semble dormir. Après quelques instants, nous nous retrouvons finalement seuls dans cette pièce, est-ce que l’aventure a commencé ? Pendant que mes coéquipiers étudient la pièce, je ne peux m’empêcher de jouer à une PlayStation 1 branchée sur une télé, étrange retour presque 30 ans en arrière, il me manque juste Silent Hill ! Après quelques minutes, nous déclenchons un mécanisme qui nous permet d’accéder à la suite de l’aventure, avec un changement total d’ambiance.

Dans leur aventure précédente, Pandore avait réussi à provoquer des ruptures successives de décors et de thèmes, au long du voyage dans les différents contes, tout en gardant une cohérence. On retrouve ici cette idée de ruptures successives, mais l’architecture du jeu est cependant totalement différente et va encore plus loin, les différentes scènes jouant sur des lieux et game designs très différents les uns des autres. Si ce principe fonctionnait bien dans le Règlement de Contes, on pourrait presque reprocher cette fois un manque de cohérence tant il est poussé à son paroxysme, avec pour inconvénient de nous sortir parfois de l’histoire.

Les pièces -ou scènes- s’enchainent et proposent de bonnes idées de jeu. Les décors, les mécanismes et la réalisation sont de très haut niveau. L’une d’elle propose un gameplay original, mais nous place presque étrangement en spectateurs du jeu, malgré sa très belle réalisation. Les énigmes sont globalement peu nombreuses sur l’ensemble de l’aventure, et même si certains mécanismes sont déjà vus, ils sont toujours efficaces pour provoquer la collaboration entre les membres de l’équipe. Pandore oblige, on retrouve évidemment quelques notes d’humour, de la magie, des effets Waouh et de belles surprises. Le savoir-faire de l’enseigne n’est plus à démontrer.

Salomé et Marie, nos deux GM / comédiennes, sont partie prenante de l’aventure et jouent parfaitement leur multiples rôles. Je n’ai plus aucun doute sur la GM faussement débordée du début. Il nous faut 1h17 pour que l’entrepôt retrouve son calme et que les créatures fantastiques se rendorment. Nous les avons d’ailleurs plus imaginées que rencontrées.

Il manque sans doute un petit quelque chose pour que cet Entrepôt fantastique rejoigne nos escapes incontournables, mais il est tout de même d’une très grande qualité. Il joue beaucoup plus sur la pression que sur la peur des créatures, et devait donc convenir à tous les joueurs et joueuses.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com, vous pourrez y retrouver les avis des autres membres de l’équipe.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de Pandore.

Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.

Crédits Photos : © Pandore & Associés. Nous avons été invités par l’enseigne.

Classé sous :Escape Games, Suite Laisser un commentaire

Already Flashed n° 40 – FlashInvaders

9 juillet 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Un épisode exceptionnel pour les 10 ans de l’application FlashInvaders et la sortie de la v3 en ce mois de juillet 2024. Les deux développeurs, Adrien et Julien, sont les invités de cet épisode. Ils nous dévoilent la naissance de FlashInvaders en 2013, des premiers pas à la sortie de la v1 à l’été 2014, nous parlent de la reconnaissance d’image, des évolutions jusqu’à aujourd’hui et de nombreux autres sujets et surprises…

On retrouve dans cet épisode : PA_613, évidemment le Batofar PA_209, PA_1213, PA_926 et PA_1156.

[ERRATUM] Il est fait mention dans l’épisode d’un cadeau pour les 100 premiers, c’était en réalité pour les 11 premiers.

Enregistré le 1er juillet 2024.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

Urbex imprévus 1 – Bilbao

29 juin 2024Laisser un commentaire

Au détour d’une rue, d’une route, d’un chemin, un bâtiment abandonné apparaît. Je n’avais pas prévu de le visiter, et pourtant…

Si la majeure partie de mes explorations urbaines commence par des découvertes de lieux par hasard, la visite à proprement parler se fait généralement en un second temps, une fois accompagné et équipé. Mais parfois, l’exploration et les photos se font sur le vif, avec les contraintes que cela peut avoir. Cette nouvelle série d’articles concerne ces petites visites imprévues, avec d’étonnantes surprises.

Printemps 2024, nous sommes en vacances quelques jours à Bilbao. Après avoir longuement visité la ville (et évidemment l’incroyable musée Guggenheim), nous nous éloignons pour visiter la région. Nous passons par hasard devant cet immense restaurant, et je ne peux me retenir d’y entrer.

A l’exception des fenêtres, l’extérieur semble plutôt en bon état. Mais une fois à l’intérieur, je me rends compte que tout est méticuleusement détruit. Le sol des différentes salles est quasi intégralement recouvert de morceaux de verre et de bois. Par chance, j’ai des chaussures de rando et je peux avancer dans le bâtiment. La grande salle de restauration est vide, les restes des fenêtres s’ouvrent vers la vallée.

L’escalier qui monte vers l’étage semble un peu trop abimé pour que j’y monte seul. Par contre celui vers l’étage inférieur est praticable sans risque apparent. Je descends et j’arrive dans une salle qui pourrait être une discothèque, difficile à dire tant tout est en mauvais état.

Je poursuis ma visite et ressors du bâtiment. Le jardin est à l’abandon, des restes de jeux pour enfants sont visibles. Je m’aventure encore un peu puis retourne dans le bâtiment principal, avant de le quitter.

C’était une visite rapide, un peu inquiétante avec les craquements de la construction et des morceaux de verre à chaque pas, et d’autres bruits dont je ne pouvais déterminer l’origine. Mais ces frissons sont tellement agréables, sans parler de la beauté étrange de ces lieux à moitié détruits. Vous pouvez retrouver mes explorations plus longues ici : Urbex.

–

Cliquez sur une photo pour accéder à la galerie…

Pour voir tous les articles sur le thème Urbex

Crédits Photos : © Sébastien Mougey, sauf l’ancienne photo du restaurant.

Classé sous :Photographies, Une, Urbex Laisser un commentaire

Already Flashed n° 39 – Interview Amalthea

15 juin 2024Laisser un commentaire

Already Flashed, le podcast sur FlashInvaders et les Space Invaders.

Amalthea est flasheuse, réactivatrice et grande joueuse. Symptôme très fréquent de la folie des invités de ce podcast, elle est aussi atteinte de collectionnite et nous révèle ses multiples autres passions, comme le jeu de société… ou les bisounours.

On retrouve dans cet épisode : PA_1140, PA_1158, PA_769, PA_1491, FAO_01, MARS_23, PA_1000, DJBA_27, DJBA_55 et DJBA_42.

Enregistré le 4 juin 2024.

Retrouvez tous les podcasts Already Flashed et tous les articles sur FlashInvaders et les Invaders.

Crédits musiques et bruitages : musique M4T3O OutroQuest, bruitages de l’application FlashInvaders, bruitages du jeu Galaga Namco 1981. Crédits illustrations : © Sébastien Mougey.

Classé sous :Space Invaders Laisser un commentaire

  • « Page précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 38
  • Page suivante »

Tous les articles

  • Already Flashed
  • Blog

Articles récents

  • Jeu – Blue Prince 17 août 2025
  • Already Flashed n° 50 – Qu’y a-t-il après l’addiction ? 1 août 2025
  • Escape Game – «La mission secrète» The Game 14 juillet 2025
  • Chroniques de festivals 29 juin 2025
  • Escape Game – «La crypte» Le Donjon 21 juin 2025
  • Already Flashed n° 49 – Interview Jules Grandsire – Agence Spatiale Européenne 9 juin 2025
  • Already Flashed n° 48 – Interview Speedgirl75 25 mai 2025
  • 20 ans de smy.fr 18 mai 2025
  • Starter Pack sans I.A. 13 avril 2025
  • Jeu – Fil Rouge 6 avril 2025
  • Already Flashed n° 47 – Interview Bricologiste 25 mars 2025
  • Smy v3.3 16 mars 2025
  • Escape Game – «Mission Galactique» Majestic 1 mars 2025
  • Already Flashed n° 46 – Qu’est-ce qu’on va s’faire chier 15 février 2025
  • Jeu – Cocoon 8 février 2025

Commentaires

  • Denais dans Visiter l’Agence Spatiale Européenne avec des yeux d’enfants
  • smy dans 20 ans de smy.fr
  • Mr Slip dans 20 ans de smy.fr
  • smy dans Starter Pack sans I.A.
  • TofLePack dans Starter Pack sans I.A.
  • 021 dans Starter Pack sans I.A.
  • Mr-Lapo dans Starter Pack sans I.A.
  • smy dans Already Flashed n° 46 – Qu’est-ce qu’on va s’faire chier
  • Louis de Funès dans Already Flashed n° 46 – Qu’est-ce qu’on va s’faire chier
  • smy dans Already Flashed n° 44 – Block Party
  • Fabrice dans Street Art – Blub L’Arte sa nuotare
  • Delphine dans Already Flashed n° 44 – Block Party
  • Nanou dans Beurk 4 – Mate de Coca
  • smy dans Visiter l’Agence Spatiale Européenne avec des yeux d’enfants
  • Jgr dans Visiter l’Agence Spatiale Européenne avec des yeux d’enfants
  • Yard56 dans Already Flashed n° 18 – Championnet Carrelages
  • smy dans Already Flashed n° 14 – Interview NewSpotter
  • GaMeur1 dans Already Flashed n° 14 – Interview NewSpotter
  • smy dans Already Flashed n° 18 – Championnet Carrelages
  • fabre dans Already Flashed n° 18 – Championnet Carrelages

Bluesky · Instagram · Mastodon · RSS

  • Bluesky
  • Instagram
  • Mastodon
  • Flux RSS

Newsletter

Une envie subite de vous abonner à la newsletter ?

Recherche

Applications iPhone

smyapps.com

Geocaching

  • Apple
  • Escape Games
  • Geek et High-Tech
  • Geocaching
  • Jeux
  • Microsoft
  • Photographies
  • Pommes
  • Smy
  • Space Invaders
  • Steve Mobil
  • Urbex

Copyright © 2005-2025 · Sébastien Mougey

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.