smy

chroniques geeks, jeux, photos et autres trucs…

  • Accueil
  • Thèmes
    • Apple
    • Escape Games
    • Geek
    • Geocaching
    • High-Tech
    • Jeux
    • Microsoft
    • Photographies
    • Pommes
    • Smy
    • Steve Mobil
    • Urbex
  • Blog
  • A propos
  • smyapps

Astro Bot, le meilleur jeu VR de la PS4 !

15 juin 2019Laisser un commentaire

Ce jeu de plates-formes hyper imaginatif prouve que la VR fonctionne aussi très bien pour les jeux à la troisième personne.

Après des mois à murir l’achat d’un PlayStation VR, j’ai fini par craquer à l’automne dernier. Dans mon esprit, certains titres paraissaient alors évidents comme Resident Evil 7 ou WipEout. Des jeux qui avaient tout pour une adaptation VR, les vues à la première personne semblaient être l’essence même de la réalité virtuelle. Jusqu’à ce qu’un mini jeu fourni avec le casque sème le doute, et si les jeux de plates-formes pouvaient aussi y trouver de l’intérêt ?

En deux ans d’existence du PS VR, plusieurs jeux de ce type avaient tenté le pari, dont le très réussi Moss. La voie était donc ouverte et les très nombreux échos positifs du mini Astro Bot finirent sans doute par convaincre Sony… La Rescue Mission pouvait devenir un jeu à part entière, et sortir en octobre 2018. Voici enfin presque 8 mois plus tard ce mini article que je gardais dans un coin de ma tête.

Astro Bot Rescue Mission

Votre personnage est un petit robot, seul rescapé d’une attaque d’Alien sur votre vaisseau spatial. Vos 160 autres copains robots se retrouvent éparpillés sur 5 planètes que vous devez visiter pour les sauver. Chaque planète est assez classiquement subdivisée en 4 niveaux et un boss final.

Plus de vue à la première personne ici, vous dirigez votre petit robot au pad, la caméra suit naturellement ses déplacements dans ce qui pourrait ressembler à un jeu de plates-formes 3D traditionnel. Mais une grande partie de l’intelligence du titre vient des angles de vue et de ce que la VR permet. Vous pouvez regarder en dessous, sur les côtés, avancer la tête pour dépasser le robot et voir le chemin à prendre, ou encore explorer de la tête le décor pour y trouver les robots à sauver. A l’inverse, dans certains niveaux la caméra peut devenir statique, ancrée en un point du décor, et c’est à vous de suivre le robot par vos mouvements de casque.

Les actions de votre personnage sont limitées aux déplacements, aux sauts et vol planés, et quelques coups de points sur les ennemis. Mais chaque monde va offrir un équipement supplémentaire, un grappin, une lampe torche, des shurikens ou encore une lance à eau qui renouvellent vos interactions. Le robot peut aussi interagir avec vous et vous faire comprendre que vos actions lui plaisent…

Les mondes sont très variés et plus on avance dans le jeu, plus l’imagination des créateurs surprend. Certains niveaux sont sous l’eau, d’autres en semi apesanteur dans l’air, et l’un des plus beaux est quasiment dans le noir. La lampe torche permet alors de révéler des plates-formes transparentes et sensibles à la lumière, magique ! Pour visiter l’ensemble des planètes, des niveaux et battre tous les boss, il faut compter 5 ou 6 heures de jeu, et même un peu plus si l’on veut sauver tous les robots et jouer à tous les défis.

Ce jeu est une très belle réinvention du genre que j’oserai comparer aux meilleurs Nintendo. Je ne suis sans doute pas vraiment objectif car fan des jeux de plates-formes, mais Astro Bot Rescue Mission est pour moi simplement un des meilleurs jeux VR de la PlayStation 4.

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.

Catégorie(s) : Jeux, Suite

Newsletter

Une envie subite de vous abonner à la newsletter ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les articles

  • Blog

Articles récents

  • Street Art à la plage, les Bunkers sublimés 25 février 2021
  • Trois mois sans article… 7 février 2021
  • Escape Game – «Entrepôt 13» The Box Metz 19 décembre 2020
  • FlashInvaders, une folie de 4 ans ! 13 novembre 2020
  • Escape Game – «The Prime» Artifact 7 novembre 2020
  • Escape Game – «La Théorie du Chaos» L’Escapatoire 26 septembre 2020
  • Escape Game – «Le casse du siècle» Escape You Anglet 14 septembre 2020
  • Escape Game – «L’atelier d’Henryk» Run out the Clock 22 août 2020
  • The Last of Us Part II, un jeu inoubliable 10 août 2020
  • Liberated, le jeu vidéo rencontre la BD 11 juillet 2020
  • Bugophilie 5 28 juin 2020
  • Good Job, la fin justifie les moyens 9 mai 2020
  • Nouveau design du site smyapps 1 mai 2020
  • Création d’un podcast 20 avril 2020
  • Escape Game – «La grande horloge» Room Rush 21 mars 2020

Commentaires

  • smy dans La demoscene existe toujours !
  • Kolius / Psk dans La demoscene existe toujours !
  • Monsieur Etienne dans FlashInvaders, une folie de 4 ans !
  • Dany ninatheo dans FlashInvaders, une folie de 4 ans !
  • Fabrice dans FlashInvaders, une folie de 4 ans !
  • Galichonj dans FlashInvaders, une folie de 4 ans !
  • Lamwette dans FlashInvaders, une folie de 4 ans !
  • Chtigones dans Bugophilie 5
  • Tof dans Bugophilie 5
  • purpura mus dans Bugophilie 5
  • drtuber dans Escape Game – «L’abri» Crack the Egg
  • xxxdan dans Escape Game – «L’abattoir» One Hour
  • smy dans L’étrange IRM
  • Quentin dans L’étrange IRM
  • Diane dans Geocaching – La cache à ça
  • Tof dans Geocaching – Amnésie
  • smy dans Bot twitter «Tiny Escape Room»
  • Géocaching Tof dans Bot twitter «Tiny Escape Room»
  • smy dans Urbex – «La station endormie»
  • smy dans L’étrange IRM

Instagram · RSS · Twitter

  • Instagram
  • Flux RSS
  • Twitter

Newsletter

Une envie subite de vous abonner à la newsletter ?

Recherche

Applications iPhone

smyapps.com

Geocaching

  • Apple
  • Escape Games
  • Geek
  • Geocaching
  • High-Tech
  • Jeux
  • Microsoft
  • Photographies
  • Pommes
  • Smy
  • Steve Mobil
  • Urbex

Copyright © 2005-2021 · Sébastien Mougey

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.Ok