Le service marketing de Dell a eu une étrange idée pour clore l’année 2009. Certains de ses clients professionnels ont reçu une boîte blanche marquée «Privé et confidentiel». Un cadeau ? En tout cas, de quoi aiguiser la curiosité.
A l’ouverture, surprise, cette boîte contient une seconde boîte. On peut y lire «Dell réinvente les règles de mobilité», et des slogans à la «Aubade», comme «Nouvelle règle n° 12 : Inutile de consulter un psy pour se sentir rassuré», étrange !
En continuant l’effeuillage, on arrive à une plaquette «Faites-les sortir. Efficacité accrue» avec une photo de fauteuil de bureau noir, bien triste. On comprend à demi mot qu’il s’agit des employés, on dirait une chanson de Pierre Perret, laissez-les s’envoler !
C’est en soulevant cette plaquette-fauteuil qu’apparaît enfin l’objet de toutes les convoitises… …un chargeur d’ordinateur portable. Un gros chargeur, dans la plus pure tradition Dell.
Que faut-il alors comprendre ? Les portables de la marque ont-ils si peu d’autonomie qu’il faille en permanence les laisser branchés ? Est-ce une nouvelle technologie révolutionnaire ? Le chargeur recèle t’il de quelque innovations et brevets ? Pourquoi en faire la promotion ? Au final, rien, pas de connecteur MagSafe, pas de taille réduite, pas de nouveauté, rien.
Est-ce un jeu de piste, chaque client ayant reçu un petit morceau de portable différent ? Qui a l’écran, la batterie, le disque dur ?
Ou est-ce tout simplement une campagne ratée ?
Commentaires