smy

chroniques geeks, jeux, photos et autres trucs…

  • Accueil
  • Thèmes
    • Apple
    • Escape Games
    • Geek
    • Geocaching
    • High-Tech
    • Jeux
    • Microsoft
    • Photographies
    • Pommes
    • Smy
    • Space Invaders
    • Steve Mobil
    • Urbex
  • Blog
  • A propos
  • smyapps

Escape Game – «Laboratoire du Dr Kang» Escape Agency

25 avril 2016Laisser un commentaire

Après plusieurs hôpitaux psychiatriques, nous avons choisi de quitter nos camisoles pour enfiler la tenue d’agents secrets à la recherche du virus d’un étrange savant…

«Nous avons besoin de vous pour une mission de la plus haute importance. Vous nous trouverez dans une fausse horlogerie, cette couverture nous permet d’opérer au plus près de notre cible». Agents dormants au cœur de la ville, nous recevons ce message sur nos téléphones la veille de la mission. C’est le signal d’activation tant attendu, il est temps de nous réveiller et de préparer la rencontre avec notre agent de liaison.

Notre groupe s’est donné rendez-vous à quelques pas de la boutique afin de ne pas éveiller l’attention. La vitrine est recouverte d’horloges, et l’une d’entre-elles pourrait nous aider si nous manquons de temps, son sens de rotation étant assez inhabituel.

kang_4Nous entrons et retrouvons l’agent David* qui nous présente la mission du jour. Les locaux discrets sont situés sous l’appartement du Dr Kang depuis maintenant 6 mois. L’agent Guillaume* avec qui nous étions en contact et qui nous avait invités n’est pas présent, il doit sans doute régler des dossiers à l’Agence.

On nous remet les équipements nécessaires à notre tâche, un smartphone crypté servira de moyen de communication et des messages apparaîtront si besoin à l’écran. Le briefing est effectué avec efficacité, mais l’agent-GM a du mal à garder son sérieux face à notre équipe hilare. Il réalise un peu tardivement que nous ne sommes peut-être pas la fine fleur de l’espionnage.

Le laboratoire du Dr Kang

Ce fameux Dr Kang a mis au point un poison indétectable et projette de l’utiliser prochainement. Nous devons subtiliser un échantillon du produit au plus vite pour analyse.

Nous montons l’escalier qui mène à l’appartement et au laboratoire du Dr Kang. Celui-ci s’est absenté pour 60 minutes, et l’Agence a jugé que ce temps était largement suffisant pour que notre équipe pénètre dans le lieu, récupère les éléments et ressorte. On voit bien que les missions sont gérées par des agents qui ne vont jamais sur le terrain !

Un compte à rebours s’affiche sur le téléphone, Dr Kang revient bientôt et nous sommes face à la porte de l’appartement, bien évidemment fermée. Nous pénétrons néanmoins assez facilement, sans effraction, et découvrons un décor intemporel, limite rétro. Ce Kang ne fait pas dans l’opulence.

kang_3

Si l’on en juge par les aliments du garde-manger, il n’a pas non plus une formidable culture culinaire, mais les différentes boîtes de conserve nous attirent, peut-être un peu trop. Nous avons droit au premier recadrage de l’agent de liaison qui craint pour notre ligne et refuse que nous goûtions à tout. Et si nous donnions simplement à manger à l’oiseau qui semble mal-en-point dans sa cage, ou est-ce déjà trop tard ?

Nous attaquons la fouille et trouvons une multitude d’objets et de clés, il y en a tellement que nous en ratons certains alors que c’est habituellement notre point fort. Les énigmes s’enchainent en parallèle, nous sommes bien dans une room non linéaire ! Nous allons devoir gérer la profusion d’éléments et ne pas en oublier, cette sensation grisante nous rappelle nos premiers Escape Games.

Les énigmes sont originales, bien intégrées aux décors, non répétitives et font appel à l’observation et à la réflexion. Pas de mathématiques ou de logique ici, et pas non plus de coopération. Quelques épreuves High-Tech sont présentes, et sont parfaitement adaptées à l’environnement, ne vous laissez pas endormir par les objets du quotidien… Nous rencontrons aussi des pièges, le Dr Kang se méfierait-il de la visite d’espions ? Un très beau meuble nous rappelle notre enfance avec un jeu «Aide Kiki à retrouver son chemin en suivant les lignes», mais le savant fou a encore plus brouillé les pistes.

Les décors sont plaisants et parfois surprenants. L’immersion n’est pas le point principal de cet Escape Game, mais tout est crédible. Il n’y a pas de musique et peu de bruitages, et si cela nous avait gêné dans d’autres univers, ce n’est pas le cas ici.

L’agent-GM nous accompagne pendant toute la mission, et nous envoie régulièrement des messages. Certains nous rassurent, d’autres sont moqueurs, et quelques-uns apportent de l’aide.

Nous récupérons le poison et sortons de l’appartement en 43 minutes, heureux d’avoir réussi à nous échapper avant le retour du docteur. Par contre, c’est raté pour la discrétion, les pièces sont retournées et il va réaliser que son appartement a été visité.

Le débriefing est sympathique et nous pouvons discuter librement de l’adaptation des énigmes aux joueurs. Depuis mars, The Escape Agency propose en effet trois niveaux de difficulté : Débutant, Expérimenté et Mégalomane. Plusieurs éléments du jeu changent lors de la mise en place, ne vous trompez donc pas à la réservation. Nous avions pour notre part choisi Expérimenté et nous aurions sans doute pu oser le Mégalo. Le taux de réussite est d’environ 50% pour les trois difficultés, les joueurs connaissant généralement leur niveau.

Nous vous recommandons cette salle, elle est agréable, variée et non linéaire !

Cet article a été initialement publié sur polygamer.com, vous pourrez y retrouver les avis des autres membres de l’équipe.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de The Escape Agency.

kang_5 kang_2 kang_1

* Afin de ne pas dévoiler les couvertures, nous utilisons ici les véritables noms d’agents.
Crédits Photos : Les photographies de cet article proviennent de The Escape Agency

Classé sous :Escape Games

Newsletter

Une envie subite de vous abonner à la newsletter ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tous les articles

  • Already Flashed
  • Blog

Articles récents

  • Already Flashed n° 14 – Interview NewSpotter 11 juin 2022
  • Already Flashed n° 13 – Interview Mr Djoul 14 mai 2022
  • Poses longues à Venise 30 avril 2022
  • Already Flashed n° 12 – Interview Olivier92 2 avril 2022
  • Golf Club Wasteland, Covfefe en 3 coups 19 mars 2022
  • Already Flashed n° 11 – Interview Life on Mars 1 mars 2022
  • Already Flashed n° 10 – En direct de Potosi 12 février 2022
  • Escape Game – «La pierre de lumière» Masterio 6 février 2022
  • Beurk 4 – Mate de Coca 30 janvier 2022
  • Already Flashed n° 9 – Interview Zellid et Arlo 14 janvier 2022
  • Already Flashed n° 8 – 4000 ! 2 janvier 2022
  • Already Flashed n° 7 – Interview RVLeb 10 décembre 2021
  • Escape Game – «Le crime de l’Orient Express» The One Escape 20 novembre 2021
  • Already Flashed n° 6 – Interview Doud1er 10 novembre 2021
  • Urbex – «L’hôtel inachevé» 1 novembre 2021

Commentaires

  • PatM dans Already Flashed n° 14 – Interview NewSpotter
  • smy dans Street Art à la plage, les Bunkers sublimés
  • Grabiec dans Street Art à la plage, les Bunkers sublimés
  • Dany Ninatheo dans Poses longues à Venise
  • IMAGINARIUM GAME dans Escape Games – Difficulté et taux de réussite
  • Virginie Farge dans Street Art – Sens Interdits
  • smy dans Beurk 4 – Mate de Coca
  • TofBeurk dans Beurk 4 – Mate de Coca
  • smy dans Already Flashed n° 5 – Flash tour Bruxelles
  • Tof Géocaching dans Already Flashed n° 5 – Flash tour Bruxelles
  • smy dans Already Flashed n° 4 – Interview Illaneo et Bat invader
  • I_see_si_everywhere dans Already Flashed n° 4 – Interview Illaneo et Bat invader
  • smy dans Already Flashed n° 1 – Interview Arnokovic
  • smy dans Poses longues à Porto
  • No Flashing Tof dans Already Flashed n° 1 – Interview Arnokovic
  • Chtigones dans Poses longues à Porto
  • I_mix_everything_up dans Already Flashed n° 0 – Pilote, qu’est-ce que FlashInvaders ?
  • smy dans Geek – How it started, How it’s going
  • TPM dans Already Flashed n° 1 – Interview Arnokovic
  • Awazleon dans Geek – How it started, How it’s going

Instagram · RSS · Twitter

  • Instagram
  • Flux RSS
  • Twitter

Newsletter

Une envie subite de vous abonner à la newsletter ?

Recherche

Applications iPhone

smyapps.com

Geocaching

  • Apple
  • Escape Games
  • Geek
  • Geocaching
  • High-Tech
  • Jeux
  • Microsoft
  • Photographies
  • Pommes
  • Smy
  • Space Invaders
  • Steve Mobil
  • Urbex

Copyright © 2005-2022 · Sébastien Mougey

{"smy":{"skin_ap":"skin-wave","settings_extrahtml_in_player":"","enable_embed_button":"off","preview_on_hover":"off","loop":"off","preload_method":"metadata","cue_method":"off","playfrom":"off","default_volume":"default","menu_right_enable_info_btn":"off","menu_right_enable_multishare":"off","settings_exclude_from_list":"off","player_navigation":"default","footer_btn_playlist":"off","color_ui":"","color_ui_alternate":"","colorhighlight":"f07802","design_wave_color_bg":"","design_wave_color_progress":"f07802","design_animateplaypause":"default","enable_footer_close_button":"off","disable_scrubbar":"off","disable_volume":"default","skinwave_dynamicwaves":"off","skinwave_wave_mode":"canvas","skinwave_wave_mode_canvas_reflection_size":"0.25","skinwave_wave_mode_canvas_waves_number":"","skinwave_wave_mode_canvas_waves_padding":"","skinwave_wave_mode_canvas_normalize":"","skinwave_enablespectrum":"off","skinwave_timer_static":"off","skinwave_enablereflect":"on","skinwave_comments_enable":"off","skinwave_mode":"small","skinwave_wave_mode_canvas_mode":"normal","button_aspect":"default","extra_classes_player":"","settings_extrahtml_after_artist":"","js_settings_extrahtml_in_float_right_from_config":"","js_settings_extrahtml_in_bottom_controls_from_config":"","settings_extrahtml_after_playpause_from_config":"","settings_extrahtml_after_con_controls_from_config":"","config_extra_css":""}}