Toutes nos félicitations au bureau de Reykjavík du «Consortium de Falsification du Réel», pour le formidable scénario du nuage volcanique islandais dont les cendres bloquent tous les vols transatlantiques !
Gunnar Eriksson peut être encore fier de ses recrues…
Enfin le grand jour. Départ de la course à 8h45 et de la maison une heure plus tôt. Steve Mobil avait un sorte de noeud de plastique dans le ventre depuis le réveil, et il s’est caché pour ne pas prendre le départ !
Pris d’une soudaine panique, Steve hésite. Est-il assez entraîné, a t’il suivi le bon régime alimentaire (il est vegeto-plasticien) ? Il va peut être tricher et ne pas participer lui-même, il suffirait qu’il se cache dans une ceinture et profite de la course d’un autre coureur, là, entre les tubes de gels.
Entraînement, entraînement et encore entraînement. Il commence a avoir une usure du plastique sous les chaussures, et le ©1955 disparaît peu à peu. Avez-vous essayé de courir, vous, avec les deux jambes fixes ?
Old school ou Geek ? Steve ne sait que choisir pour son entraînement et sa course. Il aime bien le bon vieux chronomètre, mais apprécie la technologie du cardio fréquencemètre avec GPS. Il a essayé le Nike+ et se demande qui a eu cette idée non aboutie.
Cette nuit, Steve a fait un étrange rêve de médailles. Il se voyait vainqueur, sur la plus haute marche du podium !
Steve étant trop maigre, il n’aura pas assez de réserves énergétiques pour la course. Il doit donc essayer les différents produits adaptés à sa constitution (principalement du thermoplastique ABS), afin d’éviter une usure prématurée et un risque de casse.
Dix huit mois après la révélation de la maladie de Steve Mobil, son manque d’


Commentaires