De notre envoyé spécial, infiltré dans les groupes fanatiques Apple.
C’est par un signalement d’une de nos sources que nous avons récemment découvert un groupuscule jusque-là peu connu, «Les Souris Apple Fanatiques». Née dans les années 1980 en Californie, cette organisation secrète vient de se dissoudre par suicide collectif de ses membres.
Nous avons réussi à entrer en contact avec leur porte-parole peu de temps avant leur action, et obtenir des explications confuses et délirantes sur leurs motivations. Les souris Apple ne voulaient pas survivre à la disparition prochaine de leur gourou. Elles sentaient que leur temps était compté, et préféraient maîtriser leur extinction.
Nous fûmes invités à suivre la préparation, méthodique et froide du suicide. Repérage d’une zone infestée de chats, étude de la fréquence de passage des félins, jusqu’aux multiples répétitions pour ne rien laisser au hasard.
Leur dernier jour venu, au petit matin, ces souris se sont positionnées en rond, orientées vers le centre afin de ne pas voir arriver les «bourreaux», puis elles se sont laissé dévorer…
Ce comportement ne serait malheureusement pas isolé dans le monde Apple.
Crédits Photos : © Sébastien Mougey
Smy dit
Cette news date d’avant l’annonce de la mort de Steve…
Stol dit
C’est ce qu’on dit… :)