Interview inhabituelle pour ce blog, nous rencontrons cette semaine Jaky 110, une agrafeuse suédoise très geek.
Smy : Bonjour Mlle Jaky 110, nous sommes très heureux de vous interviewer.
Jaky 110 : Bonjour, et merci. C’est un honneur pour moi, et une consécration pour la première agrafeuse geek que je suis.
Smy : Qu’avez-vous de si spécial, et pourquoi ce nom ?
Jaky 110 : Mon constructeur, la marque Rapid, a décidé de se spécialiser dans les produits de niche très pointus. Comme vous le savez, le nom de «Jacky» est souvent associé à l’univers du tuning, que ce soit automobile ou informatique. En suède, mon pays d’origine, Jaky s’écrit sans la lettre «c», d’où mon nom, qui est suivi de 110 puisque je succède au modèle 100.
Smy : Et donc, qu’avez-vous de si original ?
Jaky 110 : Je ne suis évidemment pas une agrafeuse comme les autres. La genèse du modèle 100 est assez surprenante, puisqu’elle vient d’un besoin des fans de tuning automobile pour agrafer les revêtements de tableau de bord et autres moumoutes de volant. Dans mon cas, je suis conçue pour le tuning informatique, plus geek et plus noble à mon sens. Je suis particulièrement adaptée à la fixation de câbles ou de water cooling dans les ordinateurs modifiés.
Smy : Craignez vous la concurrence des autres marques ?
Jaky 110 : Aucun risque de ce coté là. Par contre, j’ai cru voir dans le prochain catalogue de ma marque un modèle 120 équipé de néons, qui risque de me faire beaucoup de tort. La durée de vie des produits high-tech est malheureusement de plus en plus courte, regardez les iPod d’Apple…
Smy : Vous vous comparez aux produits Apple ?
Jaky 110 : Bien sûr, qui ne rêverait pas d’être conçue en Californie, emballée dans de sublimes boîtes, présentée par Monsieur Jobs, et vendue à des millions d’exemplaires le premier jour de sa commercialisation ?
Smy : Effectivement. Merci Mlle, et à bientôt.
Jaky 110 : Merci, et quel plaisir d’être reçue en cette date si spéciale.
Smy : Si spéciale ?
Jaky 110 : Oui, le 10/10/10 à 10:10:10, ce n’est pas un hasard, c’est une date exceptionnelle pour les geekettes comme moi.
Smy : Evidemment !
Commentaires