smy

chroniques geeks, jeux, photos et autres trucs…

  • Accueil
  • Thèmes
    • Apple
    • Escape Games
    • Geek
    • Geocaching
    • High-Tech
    • Jeux
    • Microsoft
    • Photographies
    • Pommes
    • Smy
    • Space Invaders
    • Steve Mobil
    • Urbex
  • Blog
  • A propos
  • smyapps

Archives pour février 2009

Apple à la montagne

24 février 20093 commentaires

Nouvel épisode de l’inutile et donc indispensable série des pommes, voici Apple à la montagne.

Entre deux descentes, trouvez un espace immaculé et exercez votre talent de sculpteur de neige. Si le résultat est visible d’un télésiège, c’est encore mieux !

Comme pour Apple à la plage, vous risquez de passer pour un farfelu et un incompris, mais être un Geek Mac n’est pas de tout repos.

Edit: la pomme doit faire au moins un mètre de diamètre, pour être visible de loin…

Apple à la montagne

La série complète: Les pommes
Pommes Apple

Crédits Photos : © Sébastien Mougey

Classé sous :Apple, Les pommes 3 commentaires

La Saint Valentin du geek Unix est le 1234567890

11 février 20092 commentaires

Les geeks Unix (et par adoption les geeks Mac, depuis Mac OS X) vont particulièrement apprécier la Saint Valentin 2009.

Le 14 février 2009 à 00:31:30* va très précisément s’exprimer par le nombre 1234567890 !

En effet, les dates sur tous les systèmes d’exploitation Unix s’expriment en secondes depuis le 1er janvier 1970 à 0 heures UTC. C’est la date initiale de nos systèmes, ou l’Epoch. Et 1234567890 secondes plus tard, on arrive à la Saint Valentin 2009…

Ces dates spéciales ont leurs fans, qui font des «time_t parties», comme les non geeks fêtent le nouvel an. Le 1000000000 fut célébré le 9 septembre 2001 et le 1111111111 le 18 mars 2005.

Un compteur du nombre de secondes jusqu’à la prochaine date «cool» est disponible sur coolepochcountdown.com.
* Cette date du 14/02 00:31:30 est valable pour les Français et tous les GMT +1

Classé sous :Geek 2 commentaires

Les bébés Microsoft arrivent !

1 février 2009Laisser un commentaire

A l’orée du 21è siècle, Microsoft a eu une idée incroyable, digne d’un roman entre Robert Ludlum et Aldous Huxley. Voyant sa popularité décroître de mois en mois, la société a décidé de produire une génération de bébés Microsoft.

Destinés à être les futurs ambassadeurs de la marque, ces bébés portent une très légère mutation génétique. Ils sont programmés pour s’auto-activer à l’âge adulte, et commencer alors un travail de lobbying mondial. Mais comme pour tous les produits de Redmond, rien ne se passe tout à fait comme prévu. Certains bébés, aujourd’hui âgés entre 8 et 9 ans, commencent à faire parler d’eux bien qu’ils auraient du rester en veille jusqu’en 2020 !

Un petit garçon de Macédoine a ainsi récemment décroché sa certification MCP (Microsoft Certified Professional) normalement réservée aux informaticiens adultes. Alors qu’il aurait logiquement du reprendre une vie souterraine pour les 12 prochaines années, il a décidé de rompre le secret et de se dévoiler au grand jour ! Une indienne de 8 ans et un jour a fait de même, après d’autres enfants dans le monde entier.

Plusieurs associations d’opposants au projet tentent de localiser ces enfants, afin d’éviter leur future mutation psycho-informatique. Un traitement efficace est déjà disponible, basé sur l’administration de produits Apple.

Si vous avez des doutes sur des enfants de votre entourage, sachez que tous les bébés Microsoft connus sont nés en 2000. Des tests de dépistage existent, mais le plus simple est de leur mettre au plus vite entre les mains un Macintosh.

Sources : Un article du Telegraph sur la certification du Macédonien, et le site officiel de la petite Indienne.

Classé sous :Geek, Microsoft Laisser un commentaire

Tous les articles

  • Already Flashed
  • Blog

Articles récents

  • Already Flashed n° 13 – Interview Mr Djoul 14 mai 2022
  • Poses longues à Venise 30 avril 2022
  • Already Flashed n° 12 – Interview Olivier92 2 avril 2022
  • Golf Club Wasteland, Covfefe en 3 coups 19 mars 2022
  • Already Flashed n° 11 – Interview Life on Mars 1 mars 2022
  • Already Flashed n° 10 – En direct de Potosi 12 février 2022
  • Escape Game – «La pierre de lumière» Masterio 6 février 2022
  • Beurk 4 – Mate de Coca 30 janvier 2022
  • Already Flashed n° 9 – Interview Zellid et Arlo 14 janvier 2022
  • Already Flashed n° 8 – 4000 ! 2 janvier 2022
  • Already Flashed n° 7 – Interview RVLeb 10 décembre 2021
  • Escape Game – «Le crime de l’Orient Express» The One Escape 20 novembre 2021
  • Already Flashed n° 6 – Interview Doud1er 10 novembre 2021
  • Urbex – «L’hôtel inachevé» 1 novembre 2021
  • Already Flashed n° 5 – Flash tour Bruxelles 23 octobre 2021

Commentaires

  • Dany Ninatheo dans Poses longues à Venise
  • IMAGINARIUM GAME dans Escape Games – Difficulté et taux de réussite
  • Virginie Farge dans Street Art – Sens Interdits
  • smy dans Beurk 4 – Mate de Coca
  • TofBeurk dans Beurk 4 – Mate de Coca
  • smy dans Already Flashed n° 5 – Flash tour Bruxelles
  • Tof Géocaching dans Already Flashed n° 5 – Flash tour Bruxelles
  • smy dans Already Flashed n° 4 – Interview Illaneo et Bat invader
  • I_see_si_everywhere dans Already Flashed n° 4 – Interview Illaneo et Bat invader
  • smy dans Already Flashed n° 1 – Interview Arnokovic
  • smy dans Poses longues à Porto
  • No Flashing Tof dans Already Flashed n° 1 – Interview Arnokovic
  • Chtigones dans Poses longues à Porto
  • I_mix_everything_up dans Already Flashed n° 0 – Pilote, qu’est-ce que FlashInvaders ?
  • smy dans Geek – How it started, How it’s going
  • TPM dans Already Flashed n° 1 – Interview Arnokovic
  • Awazleon dans Geek – How it started, How it’s going
  • smy dans Already Flashed n° 0 – Pilote, qu’est-ce que FlashInvaders ?
  • NeverFlashed dans Already Flashed n° 0 – Pilote, qu’est-ce que FlashInvaders ?
  • smy dans Geocaching – La boîte à musique

Instagram · RSS · Twitter

  • Instagram
  • Flux RSS
  • Twitter

Newsletter

Une envie subite de vous abonner à la newsletter ?

Recherche

Applications iPhone

smyapps.com

Geocaching

  • Apple
  • Escape Games
  • Geek
  • Geocaching
  • High-Tech
  • Jeux
  • Microsoft
  • Photographies
  • Pommes
  • Smy
  • Space Invaders
  • Steve Mobil
  • Urbex

Copyright © 2005-2022 · Sébastien Mougey

{"smy":{"skin_ap":"skin-wave","settings_extrahtml_in_player":"","enable_embed_button":"off","preview_on_hover":"off","loop":"off","preload_method":"metadata","cue_method":"off","playfrom":"off","default_volume":"default","menu_right_enable_info_btn":"off","menu_right_enable_multishare":"off","settings_exclude_from_list":"off","player_navigation":"default","footer_btn_playlist":"off","color_ui":"","color_ui_alternate":"","colorhighlight":"f07802","design_wave_color_bg":"","design_wave_color_progress":"f07802","design_animateplaypause":"default","enable_footer_close_button":"off","disable_scrubbar":"off","disable_volume":"default","skinwave_dynamicwaves":"off","skinwave_wave_mode":"canvas","skinwave_wave_mode_canvas_reflection_size":"0.25","skinwave_wave_mode_canvas_waves_number":"","skinwave_wave_mode_canvas_waves_padding":"","skinwave_wave_mode_canvas_normalize":"","skinwave_enablespectrum":"off","skinwave_timer_static":"off","skinwave_enablereflect":"on","skinwave_comments_enable":"off","skinwave_mode":"small","skinwave_wave_mode_canvas_mode":"normal","button_aspect":"default","extra_classes_player":"","settings_extrahtml_after_artist":"","js_settings_extrahtml_in_float_right_from_config":"","js_settings_extrahtml_in_bottom_controls_from_config":"","settings_extrahtml_after_playpause_from_config":"","settings_extrahtml_after_con_controls_from_config":"","config_extra_css":""}}