Microsoft a lancé cette semaine une mise à jour majeure de l’interface de la Xbox 360, nommée New Xbox Experience (NXE). La date du 19 novembre ne peut être un hasard, car c’est deux ans jour pour jour après la commercialisation de la Wii, et que l’une des principales innovations de la NXE est l’apparition d’avatars, très «inspirés» des Mii de la Wii.
Les avatars Mii sont assez pauvres graphiquement, mais offrent de grandes capacités de personnalisation des éléments du visage (taille, position, orientation, couleur…). On peut par exemple transformer des sourcils en antennes au dessus de la tête…
A l’inverse, les avatars NXE sont très graphiques, mais les éléments ne peuvent être modifiés, il faut s’en tenir aux choix proposés. Un sourcil restera un sourcil (à choisir parmi plusieurs formes et plusieurs couleurs).
Un modèle se prête assez bien à la comparaison, avec ses lunettes rondes, sa barbe poivre et sel et ses cheveux gris. Vous aurez bien sur reconnu Steve Jobs, le gourou de tous les Geeks Mac.
En français, le titre devrait en fait être «Les avatars Mii et Xbox à l’épreuve de Steve Jobs», mais ça sonne moins bien, non ?
Commentaires